Finale Mondiale Coupe HPI décevante…

Malheureusement, nous n’étions pas présent sur place à Orange (France), bien que notre jeune pilote Amélien Schill se serait fait un plaisir d’y aller (si on lui avait proposé les places vacantes). Nous n’avons alors que peu d’éléments à vous donner, nos seules sources étant Christian Maechler et Fausto Armeli.

Autant la Finale Européenne à Ettlingen (Allemagne) fut bien organisée, autant la finale Mondiale à Orange ne fut pas à la hauteur des espérances des pilotes qualifiés.

Le balisage en corde d’amarrage (!!) fut déplorable, le bâtiment (indoor) ne fut pas ventilé suffisamment, très peu d’étrangers ont fait le voyage, enfin bref, on se serait cru à une course régionale. C’est vraiment dommage car il est évident que HPI devait attendre bien plus du club organisateur, car la marque a pour habitude d’organiser des courses de manière professionnelle. D’ailleurs, les reproches faits par les pilotes ne concernent pas des points gérés par HPI, mais uniquement par l’organisation de l’événement (ne mélangeons pas tout !!)

Pour ce qui est des résultats… ben heu… les suisses auraient pu faire quelque chose en Super Nitro s’ils avaient eu un ou deux mécanicien compétent… mais malheureusement Marco Cannas qui avait la pôle position a cassé en début de finale, Christian Maechler s’est retrouvé sans mécanicien lorsqu’il cala en étant second de la finale… mais il termina tout de même 4ème, juste au pied du podium. C’est vraiment dommage, car nos pilotes HPI méritaient nettement mieux, surtout Marco Cannas qui a joué de malchance tant à la finale mondiale qu’à la finale européenne…

Nul doute que cette finale Mondiale n’est qu’un faux-pas indépendant de la marque, qui saura nous faire oublier cela en continuant à organiser des coupes de qualité.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015