Conclusion à l'issue du chpt du monde de Buggy:



J'ai trouvé ce Championnat du Monde un peu fade... relativement peu de pilotes internationaux... on voit pointer des pilotes locaux et des "inconnus divers" déjà en finale B... alors qu'habituellement ont les retrouve bien plus loin (finale G, pas avant...).

Le titre est mérité, tant pour Juka Steenari que Matt Francis... mais on ne peut pas dire que la concurrence fut rude pour entrer en finale A (certains auront eu la chance d'être en A... alors que ce n'est pas leur place "habituelle" pour un championnat du monde.

Faire un championnat du monde en Afrique du Sud... est certainement une volonté fort louable de la part de la fédération mondiale... mais heu... ce ne sont pas les JO... mais JUSTE de la voiture radio-commandée... alors il est évident que le plateau s'en ressent.

Le fait que cette course fut déplacée (en raison des attentats de septembre aux USA), n'a rien arrangé non plus... car l'on se retrouve avec deux rendez-vous importants en même temps, le championnat
du monde de Touring ayant lieu les jours suivants. De ce fait, certains constructeurs se sont focalisés sur le Touring, catégorie actuellement plus prestigieuse que le buggy, et ce pour des raisons évidentes de moyens... techniques ou financiers.

Voilà pour mon petit avis... Lionel

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015