Petite analyse avant les chpts du Monde Touring



Atsushi Hara est sans doute le plus confiant... nouvelle voiture qui a fait ses preuves, tant au Pre-World qu'aux LRP Masters. Son seul problème pourrait résider dans un éventuel "isolement" (HPI n'ayant pas un Team de 3 ou 4 finalistes potentiels, contrairement aux autres fabriquants)

Masami Hirosaka et son sympathique papa Masaki auront certainement préparé un châssis expres pour ces World, qu'ils n'auront à leur habitude pas testé lors des courses internationnales contrairement à HPI et leur Pro4... mais dans le secret le plus total (Yokomo a d'autres solutions et habitudes).

David Spashett pourra compter sur Trinity et Losi... le premier souhaitant plus que tout s'imposer dans cette catégorie, et le second étant galvanisé par son coup de maitre en buggy (doublé en 2WD / quintuplé en 4WD). Par contre... Losi va probablement disposer de deux clans: les Trinity-mens et les autres (Peak notament). Peut-être que là se trouve la clé de leur éventuelle défaite... je ne sais pas si les réglages vont rester secrets entre ces clans ou si la collaboration sera de mise (alors que chez Yokomo, tout le monde est soudé, même lorsque différents motoristes fournissent la puissance aux pilotes du team).

Chez Associated... on fera tout ce que l'on peut pour rattraper les choses... car ils ont tout perdu: le plus titré des motoristes, Mike Reedy, ne ramène aucun titre en buggy, et Associated ne fut guère en mesure de s'imposer en 2WD, si ce n'est par son talentueux pilote anglais Neil Cragg... qui fut malheureusement un peu isolé en finale. Le Touring est certainement la priorité d'Associated, vu le peu de moyens apparement engagé en buggy.

Chez Schumacher... Teemu Leino sera bien esseulé, mais ce jeune pilote l'est à chaque course, et il se débrouille toujours à merveille. Le problème de la marque... est de ne pas disposer d'une solide équipe... mais malheureusement de bons mais trop peu nombreux pilotes (tout comme Corally ou X-ray d'ailleurs... X-ray dont pourrait peut-être venir la surprise... le recrutement est imposant ces temps).

Voilà mon point de vue à quelques jours des Worlds.

Lionel

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015