Surikarn Chaidajsuriya Champion du Monde !!!


(source: Team-Orion)


Le jeune pilote Thaïlandais devient le second Champion du Monde de la catégorie en succédant à Atsushi Hara


Première manche de finale:

Tous les pilotes sont partis proprement, mais la piste est devenue difficile à rouler. Quelque virages après le départ, Surikarn a manqué un virage et a cuasé un gros accrochage entre lui, Spashett et Masami. Baker et Hara en on profité pour prendre la tête. Baker est resté premier un moment avec Hara et Surikarn qui essayait de le rattraper. Masami a manqué un virage et a accroché Surikarn. Masami a abandoné sur casse. La voiture de Baker ne semblait pas aussi stable qu'hier et sous la pression de Hara, il a pris un virage trop large dans lequel Hara s'est glissé. Après cela, la voiture de Baker a eu l'air d'aller mieux et il s'est rapprochà à 2 reprises de Hara mais n'a pas trouvé de possibilité pour le passer proprement. Dans les dernières 30 secondes, Baker à raté un touché un cône et à donné à Hara une avance suffisante pour qu'il finisse sans pression.
Pas de chance pour Masami et Adashi, les 2 plus rapides de ce matin ont tout deux été contraints à l'abandon.

Deuxième manche de finale:

Un départ propre avec au premier virage Baker, Masami, Surikarn et Hara, ces 4 pilotes ont pris un avantage comfortable. Une erreur de Hara é permis à Spashett de se rapprocher et de le passer. Hara dans les roues de Spashett, pendant que Baker prennait le large, avec Surikarn attaquant sans cesse Masami pour la deuxième position. Lorsque Masami à ouvert une porte, Surikarn a bien entendu utilisé cette opportunité pour le passer. Pour la 4ème position, Hara a réussi à passer Spashett par une manoeuvre tres propre à l'entrée de la ligne droite. Baker a maintenu sa première position et a remporté la manche.

Troisième manche de finale:

A nouveau rès excitante, mais la meilleure partie fut le départ. Surikarn depuis la 3ème place sur la grille a fait un départ absolument parfait, dépassant Masami au premier virage et Baker au second. Baker a fait tout ce qu'il a pu pour repasser devant mais malgré plusieurs tentatives il n'en a pas eu la chance. Un peu plus loin se trouvait Masami en 3ème position, puis le reste du peloton emmené par Hara 4ème. Deux fautes d'Hara l'ont placé en 5ème position. A mi course la voiture de Baker sorti de la piste et il dû abandonner, laissant la seconde place à Masami. Surikarn premier, Masami dans ses roues essayant de lui mettre la pression sans être capable de le passer. Masami a essayé de la passer à l'intérieur touchant Surikarns qui fit un tonneau. Masami a laissé repasser Surikarn, et un virage plus loin il se sont "frottés" et Masami dû s'incliner, laissant Surikarn passer la ligne en premier et empocher le titre de Champion du Monde.

Rang Pilote Pays Voiture Accus/Moteur
1 Surikarn Chaidajsuriya Thailande Tamiya TA04 Reedy
2 Barry Baker USA Asso TC3 Reedy
3 Atsushi Hara Japan HPI Prototype Team-Orion
4 Masami Hirosaka Japan Yokomo Reedy
5 Chris Tosolini USA Yokomo Fantom
6 Jilles Groskamp Hollande X-Ray T1 Peak
7 Billy Easton USA Asso TC3 Reedy
8 David Spashett GB Team-Losi XXXs Trinity
9 Shinnosuke Adachi Japan Yokomo Reedy
10 Masayuki Muira Japan Tamiya TA04 Reedy


(Photo appartenant à Team-Orion)


Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015