Comment peindre sa carrosserie


Pour commencer, découpez votre carrosserie (c'est plus simple de le faire, et de percer les trous, avant de la peindre qu'après, vous risqeuriez de mal "viser" ou d'abimer la peinture).

Lavez la carrosserie à l'eau tiède, et laissez la bien sécher. Ne jamais la laver avec de l'alcool... car l'alcool est une substance grasse... qui empêche la peinture de tenir correctement.

Une fois lavée, n'oubliez pas de masquer les vitres, soit avec les masques fournis avec, soit avec le scotch Tamiya spécialement conçu pour cet usage.

Bouchez les trous de supports de carrosserie et d'antenne avec le même scotch (à l'extérieur, évidemment).

Masquez les différentes couleurs, en tenant compte du fait que vous devez commencer par peindre la plus foncée et finir par la plus claire. Pour obtenir des bords net, utilisez le scotch Tamiya, le scotch de carrossier laissant parfois passer la peinture (dans les angles, notamment).

Pour chaque couleur, faites 4 ou 5 couches fines. La première couche est la plus importante, faites la très fine, et laissez la bien sécher. C'est sur celle-ci que les couches suivantes tiendront. Cette première couche doit être quasiment transparente... elle n'est pas destinée à couvrir, mais à tenir... donc vous voyez encore bien au travers.

Les couches suivantes doivent elles aussi être fines, et même après la dernière, vous devez pouvoir voir légèrement à travers lorsque vous tenez la carrosserie à contre jour (regardez le soleil à travers).

Procédez ainsi pour toutes les couleurs. Laissez bien sécher entre chaque couche.

Pour éviter les coulures, faites des gestes amples, et ne rester jamais au-dessus d'un point précis. La finesse de chaque couche est aussi une solution pour éviter toute coulure.

Avant d'enlever les masques, que ce soit pour les autres couches ou les vitres, laissez bien sécher la peinture déjà posée... parfois elle est sèche en surface, mais lorsque vous enlever un masque, un bout de peinture vient avec car elle n'est pas sèche en profondeur.

Une fois entièrement sèche enlevez les masques des vitres et ceux qui bouchaient les trous. Avant d'appliquer les autocollants... pensez à enlever les film de protection présent sur beaucoup de carrosseries... cela vous évitera de pleurer quand vous l'enlèverez 2 semaines plus tard avec tous les autocollants...

Appliquez les autocollants avec précaution... un autocollant mal placé est difficilement récupérable sans le déchirer ou les déformer. Si vous avez des plis, utilisez un sèche cheveux pour lisser vos autocollants, et leur faire pendre la forme voulue.

Voilà, vous savez tout ! Alors plus d'excuse pour vos peinture !

Lionel

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015