NOM_SITE, le BMCC et le Team HobbyLand en deuil:




C'est avec une très profonde tristesse et énormément d'émotion que je vous fais part de la disparition de mon ami, mon petit-frère, mon pilote, mon très cher Amélien Schill, le mardi 27 août, dans sa 16ème année.



Pardon Amélien de ne pas avoir su voir ta détresse... pardon de ne pas avoir été là ces derniers jours, trop occupé par mon travail... pardon de ne pas avoir su sentir que cela n'allait pas.

Je te garde en mon coeur à jamais, je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté en amitié, complicité, rires, attention, écoute... tu es une des rares personnes pour qui j'ai eu tant d'amitié et d'affection.

Je me rappellerai toujours de nos déconnes, de nos courses, de nos parties de playstation, de nos batailles de gommes à travers le magasin, de tes SMS en pleine nuit pour me parler de ta copine, du laser-game, du cinéma, de ton rire, de ton sourire, de ton émotion, de ta confiance, et de chaque détail qui faisait de toi ce que tu étais, un gamin formidable, gentil, dévoué, sur lequel j'ai toujours pu compter.

Petit-Arnaud, Anthony, Nicolas, Christophe, Marcel, Arnaud, la famille Renaudot, tous tes amis, et bien évidemment ta famille pleurent ta disparition avec moi et mes parents...

Je t'aime fort bonhomme... très. Tu as été comme un petit frère pour moi, t'oublier me sera impossible, la vie ne sera désormais plus comme avant pour toutes les personnes qui ont eu l'honneur de te cotoyer, de te connaître et de pouvoir apprécier ta personnalité.

Toutes mes pensées sont avec ta famille, tes amis, et tout ceux qui t'aimaient.

Lionel

(Note pour mes amis: je vous aime fort, je me rend compte que c'est quelque chose que l'on ne dit jamais assez.)



Quelques mots au sujet d'Amélien par rapport à la RC:

Amélien a débuté comme de nombreux jeunes pilotes genevois au BMCC, et y a progressé. Amélien était un jeune homme qui aimait beaucoup le buggy, la glisse, le rally, faire le fou, s'amuser quoi... (ce que nous avons parfois tendance à oublier de faire...).

Il a piloté pendant 2 ans pour HobbyLand, une forte amitié le liait au team, comme une petite famille.

En 2001, Amélien a participé à la coupe HPI en électrique (second), à la coupe Kyosho en V-One-S (sixième) ou il a le plus impressionné par son véritable talent de pilote de thermique.

J'ai été très fier de l'aider, de le mécaniser, et de le sponsoriser. Amélien était quelqu'un de très agréable, et méritant. Je suis aussi très fier de ses résultats, notament en coupe Kyosho. J'ai beaucoup apprécié d'aller aux courses avec lui à travers la Suisse, et même jusqu'en Allemagne pour la finale Européenne de coupe HPI. Amélien était très simple, modeste, serviable et d'un dévouement profond. Etre son ami était quelque chose de très enrichissant.

Il était très apprécié par bon nombre de pilotes, car il avait le contact facile et était agréable avec tous.

Le "Team HobbyLand" dans son ensemble est très affecté, car mes pilotes sont avant tout des amis, qui ont partagé bien d'autres moments que de simples courses de voitures RC... mais des soirées à l'hôtel, des repas, des scéances de cinéma, des jeux vidéos, des moments de déconne extrème, des moments de complicité, de confidence... c'est inexplicable avec des mots, mais chacun comprends.

Merci pour les messages de soutien, notament des pilotes qui ont connus Amélien en coupe Kyosho et qui m'ont témoigné de leur émotion par mail.

Merci beaucoup à Philippe Belaz pour ses messages et le post sur le forum Kyosho France.

Merci beaucoup à Jonas Renaudot et sa famille, pour le SMS, et le post sur son forum.

Merci à Dominique Wohlwend et les pilotes présents à Bernex le 7 septembre 2002. La minute de silence fut dure pour les proches d'Amélien, mais je vous en aurais voulu si personne n'y avait pensé.



Les photos ci-contre ont été prise en mars dernier, repas avec Amélien et Arnaud, son meilleur ami, après une scéance de cinéma. Tu nous manques affreusement bonhomme.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015