Coupe Kyosho à Aigle, 8 septembre 2002


(reportage et photos: Lionel)


Je me suis rendu à Aigle pour y effectuer d'autres essais de vidéo... peut-être des extraits sur le site par la suite, je ne vous promets rien. Surtout que j'ai renoncé à filmer les finales, car je risquais de géner sur le podium, et filmer à hauteur de circuit ne donnait aucun résultat intéressant. J'ai cependant rapporté de superbes images (qualifs de V-one-R et V-one-RR).

Je n'ai pas vraiment suivi la course, ce n'est pas un vrai compte-rendu. Surtout que j'ai été a ma grande surprise été acceuilli comme un cheveux sur la soupe, alors que je gardais d'excellents souvenirs de l'acceuil et des contacts de la coupe Kyosho 2001... peut-être que le fait que les gens ne savent pas quoi me dire, suite à la disparition de mon jeune pilote qui courraient précisément dans ce championnat y est pour quelque-chose... je ne sais pas. Merci à Philippe Belaz, les Lausanois habituels, et François Bosseti qui eux ont su se montrer agréables.


Les voitures:

Malheureusement... très peu d'inscrits en Super Ten et en Pure-Ten EP (électrique)... ces catégories vont peut-être disparaitre en 2003. En V-one-S, on trouvait de nombreux concurrents. La catégorie V-one-R est un peu en régression depuis l'apparition de la catégorie V-one-RR en pleine expansion. Heureusement que des commerces ont insistés pour que la V-one-RR soit importée, car le résultat est superbe... tant commercialement que techniquement ou sportivement.

Les voitures les plus impressionnantes sont en effet les V-one-RR, qui grâce à leurs pneus mousses, carrosseries type barquette et moteurs à échappement arrière obtiennent des performances bien plus proche du 1/8 piste (visuellement) que du touring. A noter une usure des pneus assez forte, qui, à mon avis, est dûe à des réglages pas encore optimisés (la catégorie est nouvelle, ajoutée à la coupe Kyosho en cours d'année). Attendons encore quelques courses et tests pour en juger.

J'ai pour la première fois vu tourner les moteurs Orion thermiques (pas eu l'occasion plus tôt...), et apparement les résultats sont excellents, avec la pôle d'Alexandre Amort en V-one-RR. Sinon j'ai vu des Novarossi et Picco, dont les performances ne sont plus à prouver. La dernière version du moteur Kyosho GS15 est performante, en effet, les améliorations nécessaires ont été apportées par la marque (moteurs utilisés en V-one-S et Super Ten).

Voici quelques photos:


La piste, à gauche du podium


La piste, cette fois à droite (notez les stands derrière la cabine de comptage)


La V-one-R d'Alexandre Amort


La V-one-R de Didier Baltensperger


La V-one-RR de Markus Bader


La V-one-RR de Gilles Cosandey


La V-one-RR de Gilles Cosandey, sous un autre angle


La V-one-RR de Graziano Pajalunga


La V-one-RR de Graziano Pajalunga, à nu


Tobias Kunz en plein bricolage


La cantine / buvette du club, toujours pleine et acceuillante

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015