Leu Peak la pôle et part à l'Asso de sa première victoire nationale, et notre JMB remporte son heu... BEAUCOUPième titre de Champion Suisse !!!

(reportage et photos: Lionel)


Qui aurait pensé que notre ami Sebastien Leuenberger deviendrait le peakasso de Meyrin ? Il s'impose de manière très propre et méritée après avoir réalisé une superbe pôle position sur le nouveau circuit de l'ERMC.

Les résultats complets se trouvent ici, sur le site de l'ERMC.


La piste s'est avérée rapide mais technique, un circuit apprécié je pense, exigeant, au niveau pilotage, mais permettant toutefois de ne pas être trop pénalisé par des erreurs. Les meilleurs pilotes Suisses ont fait le déplacement, de même que quelques pilotes de France voisine.

Petite vidéo du saut après montée (piste en deux niveaux)


Dans les stands, le matériel se diversifie de plus en plus ces derniers temps, et l'on trouve de nombreuses Associated, Corally, Losi, Schumacher et évidemment HPI (qui remporte le championnat), suivies de quelques rares Yokomo, Tamiya et X-ray. Côté moteur, Orion demeure majoritaire devant LRP et Peak puis un peu plus loin nous trouvons des Reedy et Fantom et autres.

Toujours pas de photos en détails pour le prototype HPI piloté par Jean-Marc Betticher. Selon lui, une nouvelle voiture devrait être livrable pour la saison prochaine, mais aucune date n'est fixée, et HPI n'a pas communiqué quelle solution définitive serait choisie. Le prototype marche, mais le fabricant n'a apparement pas fini de valider les tests de ses pilotes officiels. C'est en fait une excellente nouvelle, il s'agit là d'un signe que HPI prend très au sérieux la sortie de ce nouveau véhicule, afin de ne pas commetre les mêmes erreurs que lors de la sortie de la Pro3.

Nous avons vu quelques pilotes utiliser les nouveaux accus 3300, qui semblent donner entière satisfaction.

A noter des problèmes de tops radio pour pas mal de pilotes, privant notamment le jeune Nicolas Renaudot d'une victoire méritée en Amateur, alors qu'il était en tête, après avoir réalisé et amélioré la pôle position tout au long de la journée). Jean Marc Betticher à lui aussi été victime de top lors de sa seconde manche de finale.


Quelques photos:


Le tiercé gagnant en Expert


Les 5 premiers Experts accompagnés des vainqueur des sous-finales


Les 5 premiers Amateurs accompagnés des vainqueur des sous-finales


Les 5 premiers et seuls pilotes en F-1


Le moteur de la pôle (on ne voit malheureusement pas l'état déplorable du collecteur... sorry)


La TC3 de Sebastien Leuenberger


Celle de Dirk Stammler


Et celle de Steven Deyhle


La Mission de Markus Greter


Markus Greter à son stand, toujours souriant et acceuillant


Dirk Stammler se préparant pour la 3ème qualification


Sergio Leung en train de réctifier son collecteur adoré


La buvette tenue par la famille Pasini


Une partie des stands

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015