Photo du HPI Savage

(Texte et photo: Lionel)



Lors de la dernière manche de championnat Genevois, nous avons pu prendre en photo le HPI Savage présent sur le stand de TC-Racing (que nous remercions de nous avoir laissé la bête entre les mains le temps de la séance photo).

Après avoir eu entre les mains le Mad-Force de Kyosho et le HPI Savage, nous devons souligner la différence flagrante entre les deux marques au niveau de la conception de la suspension.

Kyosho se base en effet sur une architecture de suspension identique à ce qui se fait sur les Monster Trucks taille réelle... à savoir des ponts rigides suspendu par de long tirants. HPI se tourne vers une architecture moins simple, mais plus conventionnelle en voiture RC, à savoir une double triangulation. Les débattements sont dans les deux cas impressionnants, et nous trouvons que du rapport qualité/prix, le Savage est certes un peu plus cher, mais il offre un niveau de matériel tout autre, moins "brut". En effet, on trouve 8 amortisseurs, une double triangulation qui semble très robuste, une qualité de plastique supérieure (plus de fibres), et un châssis plus complexe et élaboré dans son ensemble.
















Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015