Trinity décline son D5 en Tri-Rotor

(source: Trinity)

Je ne sais pas si c'est par peur du Team-Orion V-2 ou si c'est pas réelle évolution technique, mais voilà que Trinity ressort les Tri-Rotor pour proposer une série spéciale de son nouveau moteur D5, en bobinages simple uniquement.

Le Tri-Rotor est sorti il y a plus de 10 ans maintenant. A l'époque, j'avais un 13 double et un 14 simple Tri-Rotor, et je dois avouer qu'il s'agissait de mes deux moteurs les plus puissants de l'année 1992... je me rappelle des lignes droites au JMRCV en truck... sans poser les roues avant. Patrick Vankerberghem a qui j'avais prété le 14 simple à Frontenex en 4x4 n'en revenait pas du boost non-plus. Le Tri-Rotor fut à l'époque une mode courte, rapidement abandonnée par Trinity (elle a tenu un an environ).

Ce qui est étrange, c'est que Trinity indique au contraire que ces moteurs sont moins puissants que les moteurs à rotor conventionels... et nous indique que les Tri-Rotor sont destinés au buggy 2WD sur piste glissante, ou alors pour les pistes très rapides ou les relances ne sont pas primordiales. Je pense qu'avec les aimants actuels, les spécificités ont changé.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015