Coupe d'Hiver Nitro M3: renouvellement à l'horizon !

(reportage et photos:Lionel)

La 3ème manche s'est déroulée le 16 février, dans une super ambiance... et toujours à Préverenges, sur la piste de CRF Power. Rien de nouveau au sujet de la piste et de l'infrastructure. L'organisation est toujours assurée par TC Racing et CRF Power.

Niveau matériel, aucune nouveauté, mis à part le changement de motorisation sur la GS Vision de Didier Perrin, qui est donc passé de R&B à Team-Orion.

Cette course augure un renouvellement des valeurs: Didier Perrin ayant monté la barre d'un cran, en Open et le jeune Arnaud Buffat (15 ans depuis peu) ayant fait très forte impression en Sport... Alexandre Amort et Laurent Durussel voient leurs poursuivants respecifs se rapprocher, et je suis sûr qu'ils se réjouissent de cette concurrence accrue. Mais Didier et Arnaud ne sont pas les seuls à progresser (Didier n'a en fait que confirmé son énorme potentiel déjà connu en 1/8)... j'ai constaté que beaucoup de pilotes avaient évoulés, que ce soit en pilotage ou en réglage.

La course:

En sport, Arnaud Buffat réalise la pôle d'entrée, et l'améliore en seconde manche, avec un temps qui l'aurait placé en 4 ème position sur la grille Open... son Asso TC3 marchait (enfin) très fort ce week-end. La course fut remportée une fois de plus par Laurent Durussel de façon méritée, avec une troisième manche magistrale. Samuel Agneli prends la seconde place, et Arnaud Buffat la troisième (abandon en 1ère manche et moteur câlé en 3ème).

En Open, une nouvelle victoire d'Alexandre Amort, mais la course fut fort disputée: Didier Perrin prennant le commandement plusieurs fois, mais ayant eu des petits problème, dont le bris d'un roulement en troisième manche de finale. Notre ami Philippe Belaz monte sur la troisième marche du podium.

Résultats:

Classement complet de la manche

Classement général de la coupe d'hiver

 

Quelques photos:


Daniel Trnka avec son Asso NTC3 fortement optionée


Didier Perrin, pilote GS et Team-Orion


Christian Maechler, moins en forme que lors de la première manche qu'il avait remporté


José Arza, qui inaugurait ici son nouveau châssis (NTC3)


Walther Cosatto


La GS Vision de Jean-Marc Berger dont c'était l'anniversaire


Laurent Durussel et Laurent Bensançon, en pleine détente entre 2 finales.


Les stands


Le pôle-men en Sport, Arnaud Buffat


Jean-Pierre Gros, un peu en retrait ce week-end


La V-one RR de Jean-Pierre Maurer (avec MON coude... lol)


Le secret de la pôle position Sport... quelques gouttes de thé froid dans le réservoir avant chaque départ


La NTC3 de la pôle, avec un moteur OS d'origine... une vraie bombe.


Quand tu m'as fait serrer tes écroux de roues... Ito, tu aurais pû me dire que je devrais enlever les roues à la fin de la journée...

Note importante: NE PAS mettre de thé froid dans votre réservoir... il s'agit là de l'humour du pôle-man... je décline toute responsabilité en cas de casse ! Merci.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015