Coupe d'Hiver Nitro M4: magnifique finale !

(reportage et photos:Lionel)

Et bien voilà, c'est déjà fini: la coupe d''hiver Nitro 2003 s'est terminée hier, par le sacre de Laurent Durussel et Alexandre Amort (respectivement en catégorie sport et open).

La piste:

Identique aux manches précédentes, vous la connaissez depuis le temps, rien à signaler.

L'organisation:

Toujours tenue par TC Racing et CRF Power, une équipe maintenant parfaitement au point, cela tourne tout seul. Au niveau de l'infrastructure, toujours aussi superbe avec une buvette où l'on est toujours acceuilli avec le sourire, des stands spacieux et confortables, et depuis quelques jours: une piste réservée à l'électrique, en moquette.

Le matériel:

Surprise dans les stands, la venue de Michaël Millet, mécanisé par Sébastien Chaffardon (distributeur des moteurs Picco, voitures Mugen ainsi que d'autres produits moins spécifiques à notre catégorie). La Mugen MTX3 a fait très forte impression en open, surtout lorsque l'on sait que Mickaël tournait avec une carrosserie touring. Une tenue de route vraiment superbe, mais ce qui est étonnant, c'est l'agilité du châssis: la voiture demeure hyper vive, malgré sa grande stabilité. Côté motorisation, le Picco s'est montré très performant.

Notons qu'Alexandre Amort est revenu sur la Kyosho V-one-RR, histoire de la reprendre en mains en vue de la coupe Kyosho 2003. Après quelques courses avec la Serpent 705, Alexandre semble avoir retrouvé sans grande difficulté ses sensations avec la Kyosho.

En Sport, rien a signaler, mis à part l'augmentation du nombre de châssis Associated. La NTC3 marche très fort dans cette catégorie où les pneus 26mm et les carrosseries touring sont imposés.

Didier Baltensperger est revenu en sport, avec une V-one-S sur laquelle il participera à la coupe Kyosho 2003. En effet, Didier se dit "dégoûté" par le coût de la catégorie RR, beaucoup trop exigeante en pneus et moteurs pour quelqu'un qui cherche avant tout à se faire plaisir.

La course:

En sport: Laurent Bezançon réalise la pôle, alors que son ami Laurent Durussel se retrouve en B, n'ayant pas terminé de qualification. En finale, la première manche est remportée haut la main par Arnaud Buffat qui prend la tête dès le 3 ème tour après avoir littéralement fondu sur Didier Baltensperger alors leader. Arnaud remporte cette manche en étant le premier pilote à effectuer 61 tours lors d'une finale sport de la coupe d'hiver... avec un 14'092 en course, de loin le meilleur temps au tour en course de la catégorie. Il remporte la seconde manche en assurant juste un temps, ne voulant pas voir la victoire lui échapper par précipitation. Lors de la 3ème manche, Didier Baltensperger et Arnaud Buffat seront félicités pour leur grande sportivité tout au long de la manche, prenant l'un après l'autre le commandement def façon très propre, se permettant même d'attendre l'autre pour continuer leur "bagarre" amicale, fort spectaculaire.

En open: démonstration d'Alexandre Amort sur sa RR en finale A... et démonstration de Michaël Millet en finale B. En effet, des temps au tour époustouflants pour une voiture pourtant équipée d'une carrosserie touring, malgré des concurrents dont le niveau est nettement inférieur. Michaël a démontré un potentiel impressionant, tant au niveau du pilote que se son matériel. Il prend ainsi la seconde place au classement finale de la journée, derrière Alexandre Amort et devant Dominique Fehr. Notons aussi l'excellente prestation de Fabrice Ramella, qui pilotait ce jour la 705 utilisée lors des autres courses pas Alexandre Amort. Un peu de malchance lors des finales, mais il termine néanmoins à une excellente 4ème place.

Classements:

S'agissant de la dernière course de la coupe d'hivers, voici les classements en ligne sur NOM_SITE:

Une magnifique palette de prix offerts par CRF Power et TC Racing récompensait les premiers du classement général, notament avec deux kits et deux moteurs ainsi que de nobreux lots. Les deux magasins se sont montrés aussi généreux que compétents.

Photos:


Les stands

Cette fois, ce sont Fausto et Christian...
     

La nouvelle piste électrique
 

Performants... mais pas très solides... les Jaco !
     

Arnaud Buffat remporte sa 1ère victoire en thermique.
 

Didier Baltensperger, de retour en catégorie Sport
     

La V-one-S de Didier
 

La NTC3 de Daniel Trenka, en Open.
     

La V-one-RR d'Alexandre Amort
 

Son train arrière
     

Vue sur la motorisation et la transmission
 

Le train avant
     

La Mugen de Michaël Millet
 

Sous un autre angle
     

Le train avant
 

Motorisation et transmission
     

Notre ami André Haus, venu de Suisse-Allemande
 

Walter Cosatto, content d'avoir gagné... un bonnet.
     

Podium Sport (une erreur de classement fait monter Christian Maechler à la place d'Arnaud Buffat en 3ème place, mais cette erreur est rectifiée sur le classement)
 

Le podium Open

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015