Photos de la nouvelle Yokomo MR-4 TC SD

(source: CML / Yokomo)

 

Voici enfin des photos détaillées de la nouvelles Yokomo. Il est intéressant de constater une migration de toutes les marques vers la transmission par cardan en touring: Tenth Technologies, Tamiya et Associated (les précurseurs), entrainant maintenant Alex Racing (Triox), HPI et maintenant Yokomo. Notons que Surikarn Chaidajsuriya roule actuellement avec une TB01 à cardan et non la 414M à courroies.

La voiture complète, vue de dessus, on remarque l'implatation similaire à la TC3 Associated, mis à part le servo qui attaque la direction à 90°.
Vu de dessous, le châssis est fort travaillé. Sa couleur grise provient d'un traitement spécial anti-UV, protégeant le châssis des altérations dues au soleil.
On remarque ici les multiples points d'ancrage des biellettes, la barre anti-rouli, les amortisseurs et l'ancrage de la triangulation.
A l'avant, une roue-libre prend naturellement place dans la cellule. La couronne conique semble être en Delrin, si ce n'est en simple nylon.
A l'arrière, le différentiel à billes possède semble-t-il un corps en nylon, ou composite, puisque renforcé au niveau des sorties par une bague en aluminium.
Les pivots de direction ne sont pas solidaires de la biellettes suppérieure, contrairement à la TC3. On note d'ailleurs différents trou de fixation pour la biellette côté roues. L'exagone rappelle le système Kyosho à maintien de la goupille par O-ring. Les axes de suspension sont retenus par des vis.
Le porte-fusée arrière propose 4 trous de fixation de biellettes pour adapter la prise de carrossage. Les amortisseurs semblent traités dur au niveau du corps, probablement avec un traitement teflon en surface.
L'implantation générale des éléments. On distingue un renfort de châssis en graphite sous le cardan, qui empèche certainement les éléments tels que les accus de venir toucher le cardan en cas de choc. La direction est classique, à pivot, avec sauve-servo intégré au renvoi.
Il est possible de monter des accus en stick.
Mais bien évidemment la voiture est avant-tout destinée à la compétition, et donc à l'utilisation d'accus en 2x3 ou plutot 1x6.

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015