Championnat Genevois Nitro 1/10
à Frontenex (Genève)

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Cette première manche du championnat 2003 s'est déroulée à Frontenex, deux semaines après la coupe HPI sur le même circuit. La piste présentait les mêmes caractèristiques que lors de la coupe HPI: abrasive, tempéretaure similaire, temps beau et sec. Toutefois, les performances étaient un peu en retrait chez certains pilotes, avec 4 ou 5 tours de moins en finale que lors de la coupe HPI.

Nous avons noté la présence de Didier Perrin et Yaël Zurfluh, pilotes surtout connus en 1/8 buggy, ainsi que des habitués genevois de la catégorie. Malheureusement, peu de monde, certainement en raison d'un week-en assez chargé, notemment avec l'exposition de modélisme à Lausanne /Beaulieu).

Didier et Yaël sont les seuls pilotes à avoir tenté les finales en pneus mousse: les performances étaient évidemment au rendez-vous... mais pas le durée. Devant tout deux abandonner lors des deux premières manche de finale. En dernière manche, Yaël eu beaucoup de peine avec des pneus caoutchouc, sa voiture n'étant pas réglée en conséquence, alors que Didier parti avec des mousses assez dures pu finir et remporter cette manche. Ainsi, la sagesse était de partir en pneus caoutchouc, que ce soient des Team-Orion FV03 ou des Jaco, un peu plus performants, mais moins endurants.

Le déroulement de la course:

Chaque groupe de pilote disposait de 4 scéance de qualification de 7 minutes. Seul le meilleur tour de chaque pilote étant pris en considération. Ce système est amusant et intéressant. Personnellement je redoutais un peu cela, pensant que nous aurions quelques problèmes, devant surveiller qu'aucun pilote ne coupe, même involontairement, faussant le comptage. Mais tout se passa très bien, absolument aucun problème ne survint.

La course:

Podium OpenEn Nitro Open, Fausto Armeli décroche enfin une victoire, avec un tour d'avance sur Christian Maechler à l'issue des deux meilleures finales. Arnaud Buffat, fatigué, termine sur la 3ème marche du podium.

 

 

En Nitro Sport, André Gregory s'impose devant Johan Cadduf, qui dû abandonner. Seuls ces deux pilotes étaient inscrits en sport, la majorité des pilotes ayant des moteurs à échappement latéral s'étant inscrit en open.

Podium Super NitroEn Super Nitro, Bastien De Marco s'est montré assez impressionant sur de nombreux tours, mais commetant trop d'erreurs et connaissant quelques petits soucis moteur. Dominique Wohlwend, toujours plus "modéré" mais endurant, remporte la course devant Bastien et Aurelien Wohlwend.

 

Divers:

Notre speaker!La révélation de cette course: Steve Mathey. Ce jeune homme s'est montré extrèmement performant et professionel... au micro et au comptage ! Il a su commenter les courses de manières très vivantes, très intéressante, et a étonné ainsi tout le paddock, peu habituer à une telle qualité ! Merci Steve.

 

Conclusion:

Cette première manche de championnat Genevois 2003 s'achève donc avec une remise des prix sympathique, tout le monde ayant passé une excellente journée ou l'amusement fut total.


GS Vision de Yaël Zurfluh
GS Vision de Didier Perrin
Serpent Impulse de Johan Caduf
Associated NTC3 de Fausto Armeli
Associated NTC3 de Christian Maechler
Moteur Fantom 15 sur la NTC3 de Christian Maechler
Jaco... éclaté sur la NTC3 de José Arza
Idem, sous un autre angle
Walter Cosatto, l'homme qui déchire grave!

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015