Championnat Genevois 1/10 EP
Touring au Plantin (Meyrin)

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Cette quatrième manche du championnat 2003 s'est déroulée au Plantin, sur la piste à deux niveaux de l'ERMC. Pas mal d'accroche, en raison d'un goudron de qualité et surtout de la chaleur. Relativement peu de pilotes ont fait le déplacement... netement moins que lors des courses au Gd-Saconnex. Probablement en raison des nombreux examens scolaires.

Ma pauvre tente !Pas mal de vent... naturel ou dû au passage des avions (la piste du plantin est survolées par les avions décollants de Cointrin).

Ma tente n'aura pas résisté, malgré le lest important... paix à son âme, après 10 ans de bons et loyaux services.

 

La course:

Podium ExpertEn Expert, Sebastien Leuenberger réalise la pôle position devant Jean-Marc Betticher. Les finales, très disputées, voient la victoire de Sebastien devant Jean-Marc puis Philippe Gros. Les jeunes pilotes du BMCC, Bastien DeMarco et Arnaud Buffat ont démontré qu'il faudra désormais les compter parmis les pilotes de pointe. Encore un peu trop d'empressement par moment, mais des temps au tour parmis les meilleurs. Arnaud Girard, semble ici un peu moins en forme que sur moquette. Quant à Nicolas Renaudot, il abandonna encore une fois ici en raison de tops radios persistants.

Podium AmateurEn Amateur, Florence Barman réalise la pôle, mais ne rencontre que de la malchance en finale. Alors qu'Adrien Duborgel, parti de la 5ème place s'impose facilement, après avoir enfin trouvé les réglages sur sa TC3. Marc Bonvin fini deuxième, et Gabriel Demonteil 3ème.

 

 

Podium StockEn Stock, Guillaume Aubert qui possède maintenant un bon châssis remporte une victoire méritée, devant Maxime R. (dont la joie naturel fait plaisir à voir sur la photo) et Steve Matthey. Peu de fair-play dans cette catégorie... et nous avons entendu des mots qui n'ont rien à faire en modélisme, ce qui est décevant de la part de nouveaux venus.

 

Podium MicroEn Micro, Alain Fleury s'impose devant Michel Maurer et Gilles Schmid.

Peu de choses à dire dans cette catégorie.

 

 

Résultats:

Les résultats complets sont en ligne sur le site de l'ERMC.

Conclusion:

Cette quatrième manche de championnat Genevois 2003, qui fut la première de l'année en extérieur, s'achève de manière sympathique, chacun ayant eu du plaisir à y participer.

TC3 de Florence Barman
Losi XXXS de Walter Cosatto
HPI Sprint de Steve Matthey
Yokomo MR4 TC SD de Sebastien Leuenberger
Carrosserie de José Arza
TC3 d'Arnaud Girard
Micro victorieuse
Carrosserie d'Alain Fleury

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015