Manche 3 Kyosho World Cup
2003 à Schaffhouse

(texte: Lionel / reportage photos: Philippe Belaz)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Malheureusement, nous n'étions pas présents lors de cette 3ème manche à Schaffhouse. En effet, Christophe Simeth étant dans l'impossibilité de venir, mon pilote Arnaud Buffat a préféré aller défendre sa place de leader en coupe HPI à Lostallo. Donc un grand merci à Philippe Belaz pour les infos et les photos.

La piste:

La piste a été refaite et propose un nouveau tracé superbe un peu plus long. Peu abrasive, par rapport à l'ancienne piste, et pas mal de grip.

La course:

Podium ExpertEn V-one-S, Giuliano Resta réalise la pôle position devant Didier Baltensperger et le leader de la catégorie: Marc Bösiger. En finale, aucun changement dans les positions des trois premiers, Giuliano s'imposant devant Didier et Marc qui conserve la première place du classement général.

 

Podium AmateurEn V-one-RR, Matthias Meier réalise la pôle devant Urs Gassmann et Marco Schwab. En finale, Urs Gassmann s'impose devant le pôle-man et René Grünig remonté de la 6ème place.

 

 

Podium StockEn V-one-RR, l'absence des deux pilotes les plus rapides de la catégorie, à savoir Alexandre Amort et Christophe Simeth, permet de relancer le championnat. Monika Ackermann réalise la pôle devant Markus Bader et Gilles Berger. En finale, Monika s'impose logiquement devant Markus, et c'est Rafaelle Tolotta qui monte sur la troisième marche du podium. Le jeune Gilles Berger doit malheureusement abandonner en finale après des qualifications prometteuses.

Le classement complet de la Kyosho Cup 2003 se trouvent ici.

Comme d'habitude en coupe Kyosho, les vainqueurs sont récompensés par des pneus à la place des trophées. Ce qui est une excellente idée de la part de Lemaco, nous ne le répeterons jamais assez.

 

 

En parlant de Lemaco, la société Lausanoise était bien entendu présente pour assurer l'organisation, le contrôle technique ainsi que la fourniture des pièces détachées pour les personnes qui ont eu la malchance de casser.

 

 

Conclusion:

Malheureusement peu de pilotes lors de cette manche, mais c'est une chose normale compte tenu de la date (examens scolaires, débuts de vacances, autres courses le même jour...). Le classement général commence à prendre forme. Philippe Belaz, sur place, nous indique que le week-end de course s'est très bien passé et que les pilotes sont rentrés satisfaits de cette 3ème manche.

La piste
La piste (bis)
La piste(ter)
Le podium
La buvette
Les Romands
V-one-RR de la famille Berger
V-one-RR de Rolf Rollin
V-one-RR de Raffaelle Tolotta

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015