Championnat Suisse 1/10 Touring
à Meyrin (Genève)

(reportage et photos Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

De nombreux pilotes ont fait le déplacement de toute la Suisse pour cette 4ème manche du Championnat Suisse.

Le temps fut magnifique tout le week-end, la chaleur intense, et il reignait dans le padock constitué de tentes une très bonne ambiance estivale.

L'organisation:

Fort de son expérience, l'ERMC a su assurer une organisation de bon niveau. Cette 4ème manche fut ainsi une réussite, mis à part quelques détails peu importants, dû au fait que seuls les "piliers" de l'ERMC (Alain Gaillard, Jean-Marc Betticher, Alain Fleury aidés de Jean-Claude Emonet et Marco Cannas) se sont retrouvés aux commandes de cette course, ce qui est une lourde charge pour si peu de personnes malgré toute leur bonne volonté. Notons la présence au micro de Yves, qui anima avec brio ce week-end de course.

La buvette était tenue par la famille Pasini, aidée par les femmes de quelques membres de l'ERMC. Technic Hobby assurait la fourniture de pièces détachées ou de pneus.

Le contrôle technique fut assuré sans le moindre problème, le timing a été respecté et les essais du samedi n'ont connu aucune critique.

La fraternité inter-clubs est toujours d'actualité, l'ERMC ayant été dépanné par le GMC le samedi soir (petits soucis avec le comptage).

La piste:

L'accroche était bonne, surtout le dimanche, en raison du nombre de voitures ayant roulé le samedi.

Aucun changement au niveau du tracé, cette piste sympathique et originale demeurant une des plus plaisantes de Suisse. Le podium, largement assez vaste pour accueillir une bonne dizaine de pilotes, permet une vision parfaite du circuit.

La course:

En Amateur, Romedi Selm décroche la pôle position. Seul pilote Romand, Adrien Duborgel démontre qu'il est très en forme en ce moment, sa progression étant constante.

En Expert, Jean-Marc Betticher établi facilement la pôle position. Sebastien Leuenberger, vainqueur de la dernière manche de championnat suisse s'étant courue sur cette piste, sembla nettement moins à l'aise que l'année passée. En finale B, on retrouve du beau monde, tel que Roger Wicki, Oscar Jansen, Philipp Huber ainsi que Bastien DeMarco dont la voiture est actuellement très performante (tout comme le pilote). Arnaud Buffat manquera de peu la finale B, sorti dans son dernier tour de qualification par un pilote habitué à éjecter les autres de la piste, alors que son temps lui permettait d'entrer dans le top 20.

D'ailleurs, tous les pilotes de son groupe se sont plaint de ce débutant... qui s'est permis d'insulter bon nombre de personne tout au long de la journée. Il est malheureux de voir de telles choses en RC. Une bonne année en amateur lui sera nécessaire.

En amateur, Romedi Selm s'impose devant son frère Vasco et le jeune Silvan Jetzer.

La finale B est remportée par Juan Cachafeiro.

La finale C par Marc Bonvin.

En expert, Jean-Marc Betticher remporte les trois finale. Alexander Tobler fini second et Marco Friesacher troisième.

Roger Wicki, absent lors de la remise des prix, remporte la finale B.

Arnaud Buffat, remporte la finale C.

Christian Maechler gagne une finale D fort disputée.

Matériel:

La nouvelle Yokomo séduit de plus en plus de pilotes, surtout du côté Romand. Les Suisses-allemands étant plutôt favorables aux Associated, Losi, X-Ray et Corally. Notons la contre performance de Philipp Huber, finaliste B ce week-end. Il semblerait que la nouvelle Corally Assassin ne soit pas encore au top niveau, Philipp étant moins performant depuis qu'il a délaissé sa C4.1 habituelle. Tobias Kunz utilise depuis deux courses une Barracuda R2.

Au niveau motorisation, Team-Orion, Peak, LRP ou encore Corally sont nettement majoritaires, et il en est de même pour les accus.

Conclusion:

Un excellent week-end de course, sur une piste plaisante... que demander de plus ? Le classement du championnat 2003 prend forme, et rien n'est joué, que ce soit en expert ou en amateur.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015