Championnat Suisse 1/8 Buggy à Gland

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Etant ce week-end au championnat Suisse de 1/10 touring à Meyrin, je n'ai pu être présent que le samedi après midi à Gland. Je ne suis donc pas en mesure de commenter la course, désolé.

L'organisation:

Comme chaque année, le Buggy Club La Côte a organisé une manche du championnat Suisse de buggy 1/8, au centre sportif de gland. L'organisation, rôdée au fil des années, n'a semble-t-il souffert d'aucune critique. Beaucoup d'humour au dans les commentaires de course et une ambiance conviviale dans les stands ont rendu l'évènement fort agréable à regarder ou à vivre.

Le matériel:

Le matériel est majoritairement composé de GS Storm côté Romand, sous l'impulsion de son pilote phare Didier Perrin qui demeure la référence dans cette catégorie. Côté suisse Allemand, c'est plutôt le Kyosho MP7.5 dans diverses versions qui semble prendre le dessus. Nous avous aussi remarqué le superbe Crono de Michel Chirichiello ainsi que quelques Mugen MBX-4 et le tout nouveau MBX-5. En motorisation, je pense que les Novarossi prennent le dessus avec les R&B. Pour ce qui est des pneus, Medial Pro demeure la référence, mais quelques pilotes utilisent des Ellegi.

Le magasin Delessert Modélisme assurait la fourniture des pièces détachées et pneus, avec un stand fort bien fourni.

La course:

Didier Perrin, avec qui nous avons pu discuter le samedi, a réalisé la pôle position. Il remporte la finale au terme de 30 minutes de course, et se rapproche ainsi d'un nouveau titre de champion Suisse dans cette catégorie.

Malheureusement, je n'ai pas les résultats amateur. Je remercie le BCLC pour les résultats expert ainsi que l'accueil dans les stands.


Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015