4ème manche de la Kyosho Cup
à Aigle

(reportage et photos Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

En raison du mauvais temps, la piste fut détrempée jusqu'au dimanche midi. Ainsi, il ne fallait pas rater la dernière manche de qualification de 13h00. Mais même une fois sèche, la piste demeurait nettement plus glissante qu'à l'acoutumée, en raison de la température assez basse.

La course:

En V-one-S, Thomas Sempach qui possède un moteur (GS-15) très rapide réalise la pôle position devant Marc Bösiger et Giuliano Resta. En finale, Marc Bösiger s'impose devant André Denicola et Giuseppe D'Arrigo.

En R, de moins en moins de pilotes: seulement 6 personnes. Gabriele Faedi réalise la pôle devant Christophe Kräuchi et Urs Gassmann. En finale URS Gassmann l'emporte devant René Grünig et Ralf Hauser.

En catégorie RR (12 pilotes), Alexandre Amort réalise la pôle sans surprise devant Graziano Pajalunga et Markus Bader. Arnaud Buffat et Monika Ackermann ont connu divers problèmes les reléguant en 5ème et 6ème place. En finale, Alexandre s'impose devant Graziano et Markus. Le jeune Gilles Berger prend la 4ème place à l'issue d'une superbe 2ème manche de finale. Arnaud Buffat, toujours avec des problèmes de moteur, fini 5ème, et Monika Ackermann qui est toujours aussi sympathique ne fini que 8ème, avec apparement des souci de tenue de route.

Podium V-one-RR

Nouvelle victoire d'Alexandre Amort, a qui le titre en RR ne devrait pas échapper. Graziano Pajalunga et Markus Bader le rejoignent sur le podium.

Podium V-one-R

Urs Gassmann l'emporte en R, devant René Grünig et Ralf Hauser.

Podium V-one-S

En S, catégorie la plus représentée, nouvelle victoire de Marc Bösiger devant André Denicola et Giuseppe D'Arrigo.

Matériel:

De nombreuses RR disposaient du kit de conversion "EVO" (servo à plat, train avant plus étroit et bras plus long, nouveau module de transmission...).

Nous avons aussi pu voir la nouvelle FW05 de Markus Bader, avec laquelle Tobias Kunz a effectué une manche d'essai. Le comportement semble très bon, mais il faudra attendre une mise au point plus approfondie pour juger.

Conclusion:

Une excellente course malgré le mauvais temps. Beaucoup de bonne humeur dans les stands... malgré le vol d'une V-one-S par deux jeunes spectateurs... qui furent retrouvés à la gare d'Aigle (voiture récupérée).

Maudits nuages
La piste détrempée
Les stands
Remise des prix
La buvette
La V-one-RR d'Arnaud Buffat
La V-one-S de Didier Baltensperger
La V-one-RR de Philippe Belaz
Patrick Courtet à l'abri de la pluie dans son fourgon

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015