6ème manche du championnat Genevois 1/10 touring électrique

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

Aucun changement, la piste désormais connue n'a réservé aucune surprise lors de cette manche.

La course:

Jean-Marc Betticher va vite... très vite... on en a l'habitude. Mais lorsqu'il dévoile à tous les participants qu'il roule avec un 23 tours bobiné machine... pour faire des essais en vu de la coupe de Genève, plus d'un pilote a été surpris... et déçu ! Que Jean-Marc fasse la pôle avec un tel moteur devant des pilotes motorisés par des 10 ou 12 tours... il y avait de quoi se sentir humble ! Pourtant les temps au tour étaient bons, très proches des temps habituels.

Ainsi, on a entendu diverses théories dans les stands "il fait semblant d'avoir un 23 tours" / "mais non, c'est bien un 23, on le reconnait à son axe qui dépasse de la tête" / "peut-être qu'il a enlevé du fil"... etc. Mais non, c'était sans aucun doute un 23 tours, d'ailleurs Jean-Marc n'avait pas le moindre intérêt à le faire croire si ce n'était pas le cas. Et pour avoir vu son pignon (un énorme machin plein de dents !), pas de doute.

Ainsi donc Jean-Marc réalise la pôle position en Modifié, devant Arnaud Buffat vraiment très en forme ces temps, et Sébastien Leuenberger. En finale, Jean-Marc s'impose devant Arnaud Buffat et Arnaud Girard, bien remonté de la cinquième place.

En Sport, François Jesus empoche la pôle comme lors de la dernière manche, devant Juan Cachafeiro et Jeremy Grandjean. En finale, François s'impose devant Adrien Duborgel, remonté de la sixième place, et Gabriel Demonteil, remonté lui de la cinquième place.

En Stock, pas de surprise, Maxime R. (surnomé Antiklak) réalise comme d'habitude le meilleur temps. Elias Assourian et Boris Pahnke se qualifient respectivement deuxième et troisième. En finale, aucun changement pour le classement, et Maxim remporte une nouvelle victoire et s'envole vers un titre qui lui semble bel et bien promis.

En Micro....... la bataille fait rage, Michel Maurer fait la pôle devant Alain Fleury et Gilles Schmid. Coup de théatre en finale, Gilles Schmid passe devant Alain Fleury et boulverse une hierarchie que tout le monde croyait inébranlable. Michel s'impose donc in extremis devant Gilles Schmid suivi de très près par Alain Fleury devant un peloton très compact et fourni.

Matériel:

RIEN de nouveau ! Mis à part le 23 tours de Jean-Marc et les nouvelles boîtes d'accus Peak.

Sur la Yokomo de Sébastien Leuenberger, on notera deux supports d'amortisseurs vissés à la platine radio (voir photo), permettant une nouvelle implantation des biellettes (non utilisé ici).

Modifié:

Jean-Marc Betticher remporte la victoire, devant Arnaud Buffat et Arnaud Girard (une fois de plus absent pour les photos !).

Sport:

François Jesus domine son sujet et l'emporte devant Adrien Duborgel et Gabriel Demonteil.

Podium Stock

Stock:

Une nouvelle victoire de Maxime R. devant Elias Assourian et Boris Pahnke.

Podium Micro

Micro:

Michel Maurer empoche le très convoité titre de champion genevois Micro 1/18 devant une meute de concurrents tous plus déchainés les uns que les autres.

Conclusion:

Peu de monde à cette course, mais la journée fut agréable et l'ambiance bon-enfant. Rien à redire.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015