Grand Prix des Vendanges
1/8 et 1/10 à Aigle

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.
Note 2: Etant absent le samedi en raison d'une course de championnat genevois électrique, le reportage concerne surtout le dimanche.

L'ambiance:

Très bonne ambiance lors de ce Grand-Prix, beaucoup de bonne humeur (malgré quelques déceptions mécaniques !). Le club d'Aigle nous a très bien acceuilli.

Les commentaires sympathiques et éclairés ont contribué une fois de plus à rendre les courses vivantes, voire passionantes.

On travaille dur dans les stands, ici le calibrage méthodique, précis et sérieux des pneus.

La course du samedi:

1/10 200mm:

Christophe Pethoud réalise la pôle position. Il s'impose en finale devant Alexandre Amort (qui essaye la nouvelle Kyosho FW05) et Roland Fankhauser.

1/8 piste:

Sauf erreur de ma part, Christophe Pethoud réalise la pôle aussi dans cette discipline. Il remporte la finale devant François Bossetti et Jürg Nydegger.

La course du dimanche:

1/10 200mm:

Alexandre Amort utilise aujourd'hui sa RR Evo, avec carrosserie Lola. Il s'adjuge la pôle position. En finale, il connait un petit problème technique qui l'oblige a repasser par les stand à l'issue du premier tour. Christophe Pethoud s'échappe et ne sera pas rejoint. Gilles Cosandey mène sa R40 à la seconde place, et Alexandre Amort échoue sur la troisième marche du podium après une superbe remontée.

1/8 piste:

Jürg Nydegger passe le pôle man Christophe Pethoud au premier quart de la course. Quelques tours plus tard Christophe reprend sa première place. A deux tiers de la course, Jürg est contraint à l'abandon sur problème mécanique. Christophe Pethoud possède alors un tour d'avance sur Andreas Aegerter. Coup de théatre dans l'avant dernier tour: la Kyosho de Christophe s'imobilise sur le côté... moteur câlé. Un problème technique (pare-choc) a contraint Christophe a baisser un peu son rythme, entraînant un léger engorgement du moteur... qui a fini par câler. Christophe voit alors s'échapper la victoire dans les mains d'Andreas Aegerter qui remporte la course devant Christophe et Benoit Pittet.

Dimanche, 1/10 200mm:

Magnifique victoire de Christophe Pethoud devant Gilles Cosandey et Alexandre Amort qui a réalisé une nouvelle fois la pôle position.

Dimanche, 1/8 piste:

Andreas Aegerter s'impose à l'issue d'une finale de 30 minutes pleine de rebondissements, devant Christophe Pethoud et Benoit Pittet.

Matériel:

La R40 fait ici ses premiers tours de roues. Celle de Gilles Cosandey s'est montré très performante le dimanche, puisqu'il fini second entre les deux V-one-RR de Christophe Pethoud et Alexandre Amort.

Arnaud Buffat essayait ici la Mugen MTX3, mais des problèmes technique ne lui permirent pas de tester à fond ce châssis sur cette piste, mais les impressions sont excellentes. Les essais de Préverenges quelques jours auparavant le confirment.

En 1/8ème, nous avons pu voir de magnifiques Slide, avec des pièces en aluminium vraiment bien réalisées.

Les Kyosho de Christophe Pethoud étaient motorisées par des moteurs Sirio, tant en 1/8 qu'en 1/10. Notons que Christophe a utilisé le moteur de Patrick Egido le dimanche en 1/10, le sien arrivant "au bout" après une année complète de compétition. Les performances du moteur de Patrick permirent à Christophe de battre le record de la piste.

Conclusion:

Une excellente course, très bien organisée. Une ambiance très sympathique, décontractée.

Il est juste un peu dômmage que le MRCAL n'ait pas séparé les deux courses au niveau du coût d'inscription... limite prohibitif lorsque l'on ne peut courrir qu'un seul des deux jours (surtout pour les étudiants), d'autant plus qu'il ne s'agit que d'un Grand-Prix.

 

Les Genevois de service
Arnaud Buffat, en prise à des problèmes moteur
La voiture de la pôle et victoire: V-one-RR de Christophe Pethoud
La RR d'Alexandre Amort
La R40 de Didier Boulmier
La Kyosho Fantom de Christophe Pethoud
La 950 de Marc Sengstag
Train avant de Slide, magnifique !
La Slide du vainqueur du dimanche: Andreas Aegerter
Idem, vue de dessus
Idem, le train arriè cette fois ci
Encore et toujours la slide, vraiment superbe
Cette fois avec la carrosserie

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015