GP de Bernex et 8ème et dernière manche du championnat Genevois 1/10 touring électrique 2003:

"Réglement de compte à OK-Coral(ly)"

(texte: Lionel / photos: Adrien Duborgel)

 

Note 1: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Note 2: veuillez nous excuser pour la qualité médiocre des photos... Adrien débute et ce n'est pas forcément facile (bien qu'il réussisse sans problème les autoportraits !!).

La piste:

Tracée par votre serviteur aidé de Bastien DeMarco, la piste a semble-t-il été apprécié par la majorité des pilotes. Seul petit souci: le scotch de la même couleur que les poutres (!), le GMC tâchera de ne pas renouveler cette petite erreur, qui n'eut heureusement aucune conséquence mis à part un temps d'adaptation nécessaire.

Les pilotes présents:

Peu de pilotes se sont déplacés, et nous remercions vivement les personnes présentes. Le GMC ne peut que regretter de voir que nombre d'habitués sont là, alors que les membres "phare" de l'ERMC sont absents... c'est dommage, ce serait sympa et cela ferait plaisir au GMC de voir ces personnes à nos courses. Elles sont bien évidemment les bienvenues, et pour une fois qu'elles pourraient réellement profiter de ce hobby sans avoir le poids de l'organisation sur leurs épaules, pourquoi ne pas en profiter ?

Le Grand-Prix du samedi:

En Sport, Adrien Duborgel survole la catégorie, et s'impose relativement aisément devant Nicolas Saucy, qui revient enfin à la compétition après quelques mois d'absence, et son ami Jonathan Porta. On peut noter les bonnes performances de Maxime R. et Guillaume Aubert, habitués de la catégorie Stock, qui se classent 5ème et 6ème.

En Modifié, la Corally de Walter Pollet-Villard, fort bien motorisé, s'empare de la pôle position devant Arnaud Buffat et Bastien DeMarco. Les positions ne changeront pas lors des finales, Walter s'imposant devant les deux jeunes pilotes en forme ce moment.

Modifié:

Walter Pollet-Villard l'emporte devant Arnaud Buffat et Bastien DeMarco.

Sport:

Le petit Adrien s'impose devant Nicolas Saucy et Jonathan Porta.

Le championnat Genevois du dimanche:

En Micro, Dominique Wohlwend réalise la pôle devant Alain Fleury et l'inénarrable Gilles Schmid. Cette course était la dernière de la catégorie, qui sera retirée du championnat genevois... un peu plus d'un an après nous avoir été présentée comme étant l'avenir de la RC (un avenir qui est sur le toit tous les 3 virages, qui sautille dans tous les sens et qui n'avance que lorsque l'on a dépensé autant qu'en 1/10... peu de personnes en veulent !).

En Stock, Guillaume Aubert, Elias Assourian et Steve Mathey sont un ton au dessus des autres pilotes, généralement des débutants. Il est certain que nous retrouverons ces trois pilotes en Sport l'année prochaine. Guillaume s'impose donc devant Steve et Elias.

En Sport, catégorie qui nous veut le titre de "réglement de compte à OK Coral", beaucoup de "sport"... mais pas dans le bon sens du terme ! En 15 années de courses, jamais je n'ai vu une manche aussi pitoyable que la première manche de finale A sport !

Si nous avions infligé des pénalités aux pilotes, ceux ci auraient certainement fini avec un solde négatif... en effet, TOUS les pilotes se sont très vite énervés et les 2/3 de la manche n'ont consistés qu'en destruction de balisage, accidents divers, harponage délibéré du concurrent le plus proche... etc etc etc. Etant au micro, je n'ai su que dire durant la manche, ne sachant pas quel pilote réprimender en premier et ne pouvant pas tous les disqualifier ! J'ai un moment hésité à remettre une pelle à chaque pilotes pour qu'ils se "finissent" sur le podium...

Après débat, il a été décidé que la première manche compterai malgré tout, mais que lors de la seconde des sanctions seront infligées sur... la meilleure des deux manches. Autant dire que la seconde manche a été nettement plus claire. Au niveau du classement: Adrien Duborgel remporte la finale devant Marc Sengstag et Brice Bonvin. Xavier Ho remporte la finale B.

En Modifié, Walter Pollet-Villard aussi bien motorisé que la veille décroche la pôle position, devant Arnaud Buffat et Bastien DeMarco. Les finales ont été un peu floues par moment, mais correctes. Walter Cosatto remporte la finale B.

Modifié:

Comme la veille, le pilote Corally s'impose devant Bastien DeMarco et Arnaud Buffat.

Finale B:

Walter Cosatto remporte la finale B.

Sport:

Aucune victoire n'échappe à Adrien Duborgel ! Cette fois devant le petit Marc Sengstag et le sympathique Brice Bonvin.

Stock:

Guillaume Aubert remporte la course devant Steve Matthey et Elias Assourian.

Micro:

Dominique Wohlwend s'impose devant Alain Fleury et Gilles Schmid.

Matériel:

Quasiment aucune nouveauté, à part le moteur Team-Orion Révolution utilisé par Alexandre Amort sur sa Yokomo. Toujours sur une Yokomo, mais cette fois sur celle de François Jesus, nous avons découvert le châssis Rayspeed.

La TC3 Factory Team demeure une valeur sûr, et est toujours fortement représentée. La punition de Georges Camicas-Aycardi a été levée, il a retrouvé avec plaisir son Asso.

Nous avons vu une X-ray, entre les mains de Johan Caduff.

Quasiment aucune HPI... la Pro3 ne séduisant plus personne (vivement la Pro4 !). Seuls quelques débutant ont encore des Sprint (qui demeure une voiture excellente pour débuter en compétition) ou des Pro3 provenant du marché de l'occasion.

Conclusion:

Un excellent week-end de course, avec une excellente ambiance dans les stands. Seule la première manche de finale A Sport du dimanche laissera un souvenir peu conventionnel dans la plupart des esprits.

Enormes remerciements à la famille Wohlwend pour la buvette, avec mention spéciale à la maman pour les excellents repas.

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015