Test des accus CS GP3300 VMX Team

(reportage et photos: Lionel / Copyrights © adaptaweb)

CS electronic:

Vous pouvez vous référer à l'article sur les moteurs CS Magnetic CX-4 pour une présentation de la marque Allemande.

Les accus VMX de CS:

CS dispose de son propre système de sélection et appairage des accus. Tous les éléments sont testés individuellement par un procédé de charge / décharge simulant une course. Seuls les meilleurs éléments sont gardés et traités VMX, un procédé augmentant la tension des éléments. Une fois cette opération effectuée, les éléments VMX sont alors retriés individuellement par charge / décharge, et finalement appairés.

Les accus choisis pour ce test sont les GP3300 VMX Team, qui représentent le haut de gamme de la marque. Les éléments GP3300 constituants les packs actuels de CS sont de la 3ème génération de GP3300, aussi appelée "SP".

Le packaging des accus CS est parfait: la taille des boites permet de stocker les accus une fois soudés sans déformer la boîte. Même avec les tubes ou avec des plaquettes recourbées pour ceux qui soudent directement les fils et n'utilisent pas de connecteurs.

Des explications en allemand et anglais se trouvent au dos de l'emballage.

A l'intérieur de la boîte, nous trouvons évidemment les 6 éléments du pack, chacun recevant une étiquette "CS / VMX" du plus bel effet.

Un feuillet de conseils accompagne l'accu, rédigé en allemand et anglais.

CS livre ses accus avec tout le nécessaire d'assemblage: plaquettes silver déjà étamées, tubes gold, et un câble de gros diamêtre d'une douzaine de centimêtres.

CS est le seul trieur à proposer cela d'origine avec ses accus. Cela représente une valeur d'une petite dizaine de francs, fort appréciable, les accus CS faisant déjà partie des accus les plus abordables du marché.

Essai:

Les 6 packs d'accus CS VMX utilisés pour ce test ont un voltage moyen vraiment excellent (aux allentours de 1.190V), mais il faut comprendre que cet essai est aussi valable pour l'ensemble des GP3300 3ème génération (SP).

Nous avons donc reçu 6 accus pour le test, qui a été effectué par Arnaud Buffat lors de la 2ème manche de la coupe de Genève. Par rapport aux GP3300 (première génération) utilisés habituellement par Arnaud, cette troisième génération de GP3300 est nettement plus puissante (voltage plus important).

Les accélérations sont plus franches, et la vitesse plus élevée. L'autonomie ne souffre d'aucune critique, malgré la vitesse plus élevée. Il restait dans les packs d'Arnaud entre 200 et 300 mAh (décharge 20A, coupure 0,9V/élément) à la fin des manches de 8 minutes de la coupe de Genève.

Arnaud s'est dit extrèmement satisfait de ces accus, tant en puissance qu'en autonomie.

Conclusion:

Les GP3300 sont la référence actuelle en matière d'éléments. CS a su avec son procédé VMX proposer des accus de très bonne qualité, qui n'ont absolument rien à envier aux références actuelles. Le prix officiel de 89 euros en allemagne (ce qui devrait les placer à environ 150 CHF dans les magasins suisses) est séduisant, surtout lorsque l'on considère que les plaquettes, connecteurs et câble sont fournis avec.

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015