1ère manche de la
Coupe Nitro d'Hiver 2003

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

Le tracé a connu nombre de modifications depuis l'année passée. Le tracé de cette première manche se voulait nettement plus rapide et un peu moins technique.

Les pilotes présents:

L'essentiel des protagonistes habituels était là, mis à part quelques absents tels que Laurent Durussel, Arnaud Buffat, André Haus, Christian Maechler (entre autres). Markus Bader et Tobias Kunz ont fait le déplacement et semblent avoir apprécié l'infrastructure de CRF Power.

La course:

En Sport, très peu de concurrents, en raison du fait que très peu de pilotes possèdent encore des moteurs à échappement latéral. Gregory André obtient la pôle et remporte la victoire devant Joey Sousa et Michel Fiechter.

En Open, Alexandre Amort réalise la pôle position, mais devra abandonner en finale alors qu'il menait la course à un rythme très soutenu. Son abandon est dû à une sortie de route dûe à un top radio, et par mesure de sécurité il ne reprendra pas la piste et ne participera pas à la seconde finale. Malgré son absence, la course fut d'un rare niveau, avec une lutte très acharnée et spectaculaire entre Markus Bader, Didier Baltenspeger, Christophe Pethoud et Tobias Kunz qui termineront dans cet ordre. Daniel Archimi tournera très vite en finale B, lui permettant de se classer 5ème de cette course.

Vous trouverez le classement général ici.

Le podium Open

Markus Bader remporte la course, aidé par l'abandon d'Alexandre Amort (tops radio) alors qu'il s'envolait vers la victoire. Didier Baltensperger monte sur la 2ème marche du podium après une formidable lutte avec Christophe Pethoud qui fini 3ème.

Le podium Sport

Gregory André remporte cette course, après une lutte acharnée avec le jeune Joey Sousa. Michel Fiechter les rejoint sur le podium.

Matériel:

Aucune nouveauté notable dans les stands. Nous noterons tout de même l'excellente prestation de Daniel Archimi qui effectuait ici sa première course sur HPI R40.

Conclusion:

Une très bonne course qui marque le début de la saison d'hiver 1/10 nitro 200mm.

 

HPI R40 prétée à Marc Sengstag
La voiture de Daniel Archimi, 5ème place au général.
Kyosho FW05R de Didier Baltensperger
Mugen MTX3 de Dominique Fehr
Les stands
Kyosho FW05R d'Alexandre Amort
Grosse fatigue pour Marc Sengstag

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015