Nouveau moteur Trinity D6

(source: Trinity)

Trinity sort comme chaque année un nouveau moteur, annonçant qu'il s'agit de la dernière évolution technique du moment. Il est vrai que ce moteur innove au niveau du rotor, qui n'est plus droit, mais "twisted" (très légèrement torsadé, regardez les photos, vous comprendrez mieux).

Le D6 est exactement l'inverse du moteur Team-Orion Revolution, ces deux moteurs représentant les deux extrèmes au niveau de la conception d'un moteur électrique. Chez Trinity les charbons restent standard au niveau de la forme (rond et en V chez Orion), la cage dispose de "Quad Magnets" (aimants traditionnels chez Orion), le rotor est "twisted" (standard chez Orion), le collecteur est standard (twisted chez Orion), les fils sont plats (traditionnels chez Orion). Bref, vous l'avez compris, tout ce qui est chez l'un est inversé chez l'autre.

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune idée des performances du D6, donc ce qui suit n'est qu'hypothèse et n'engage que moi: le D6 est-il une réelle évolution proposée par Trinity, ou est-ce une réponse "marketing" au moteur Revolution ? Je me pose la question en voyant qu'avec le D6, Trinity semble dire pour chaque éléments "Vous (Orion) faites ainsi ? Et bien nous faisons autrement et c'est mieux".

C'est bien la première fois que des techniques aussi poussées, extrèmes et antagonistes sont proposées sur la marché du moteur électrique de compétition. Avant de tirer des conclusions, il faudra voir ce que cela donne sur la piste, et pas seulement entre les mains des pilotes de Team.

Réjouissons nous ! Car quoiqu'il puisse ressortir des tests et des résultats, il faut se réjouir de voir que les fabricants cherchent, innovent, et font avancer les techniques de moteurs électriques. Cela ne peut qu'être bénéfiques à tous.

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015