Grand Prix de Frontenex
1/10 Nitro 200mm 22 mai 2004

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

La nouvelle piste de Frontenex, au revêtement et tracé refaits à neuf il y a deux mois, acceuillait sa première course, un Grand Prix amical 1/10 nitro 200mm. L'accroche est bonne et le tracé choisi pour ce jour agréable.

Les pilotes présents:

Peu de monde pour cette première course, en raison de la météo annoncée excecrable (mais il n'en fut rien), et du nombre de courses actuelles. Nous avons retrouvé une bonne vingtaine de pilotes pour ce Grand Prix.

La course:

En catégorie Open, Didier Baltensperger obtiendra facilement la pôle position sur sa FW05R, en prennant plus de deux secondes au tour à ses adversaires les plus proches. Etant attendu pour une soirée, il n'effectuera malheureusement qu'une seule finale qu'il remportera sans souci. La victoire revient à Patrick Courtet, qui s'est montré fort régulier, devant Christian Maechler et Frédéric Novelle.

En catégorie Sport, Yannick Rocks s'emparera de la pôle position et remportera ses trois finales, devant Yann Sermet et Dominique Wohlwend.

Vous trouverez les résultats complets sur le site du GMC.

Le podium Open: Frederic Novelle (3ème), Patrick Courtet (1er) et Christian Maechler (2ème).

Le podium Sport: Dominique Wohlwend (3ème), Yannick Rocks (1er) et Yann Sermet (2ème).

Conclusion:

Une excellente première course sur ce nouveau circuit, qui a permi au club de se rendre compte des quelques petites améliorations finales a apporter à sa piste (balisage), ce qui sera fait très prochainement.

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015