2ème manche du
Championnat Suisse 2004
Nitro Touring 200mm

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

La piste de Schaffhouse est très rapide, avec ses lignes droites conditionnées par des virages dans l'ensemble très rapides, mise à part une épingle qui se voulait parfois piegeuse pour les optimistes.

Marco Friesacher et Roger Wicki, en charge du contrôl  technique

En charge du contrôle technique, nous avons retrouvé Marco Friesacher et Roger Wicki, tous deux prétendants au titre en 1/10 touring électrique.

Les pilotes présents:

Nous avons retrouvé l'ensemble des pilotes présents lors de la première manche à Gösgen.

La course:

Les qualifications du samedi seront perturbées par la pluie. Lors de la première manche de qualification du dimanche matin, Dirk Stammler réalise la pôle devant Beat Wälti, Traugott Schär et Arnaud Buffat. Le classement reste quasi inchangé après la seconde manche, seul Arnaud Buffat aura la désagréable surprise de se faire prendre sa 4ème place par Roland Fankhauser qui rejoint donc le groupe des quatre qualifiés direct en finale.

Lors des demi finales, quelques prétendants à la finale se verront contraints à l'abandon, comme Arnaud Buffat pour souci moteur, Alexandre Amort, Marc Bösiger et Markus Bader (entre autres).

Lors de la finale, Dirk Stammler prend la tête de la course et doit malheureusement l'abandonner à Beat Wälti lors du premier ravitaillement. Dirk a en effet été appelé un tour trop tard et câle à moins de 10 mêtre des stands. Beat est à ce moment leader, devant Traugott Schär et Roland Fankhauser. Après être reparti, Dirk effectue une remontée impressionante sur chacun de ses adversaires. Devant, la lutte tourne à l'avantage de Beat Wälti, Traugott ayant quelques souci d'usure de pneu et devra baisser un peu son rythme. A la fin de la manche, Dirk continue sa remontée pour finir à 4 secondes de Beat qui remporte donc cette manche, Traugott finissant 3ème, Roland Fankhauser 4ème, en lutte avec Marc Heim 5ème.

Vous trouverez ici le classement complet.

Le podium

Le podium: Dirk Stammler (2ème), Beat Wälti (1er, Traugott Schäer (3ème).

Matériel:

Dirk Stammler utilisait toujours la version prototype du moteur LRP, il attend impatiemment la version finale, son moteur actuel commençant à fatiguer (nombreuses courses et tests). Les performances sont au rendez-vous.

Que six Mugen dans les stands, celle d'Arnaud Buffat étant la plus performante du week-end. Il utilisait ici un axe rigide avant, permettant de sortir des virages aussi bien qu'avec la roue-libre, tout en pouvant freiner en entrée (ce qui était nécessaire pour l'épingle).

Du côté de Serpent, Traugott Schär et André Haus utilisaient eux aussi un axe rigide avant. Les voitures se sont montrées très performantes.

Chez Kyosho, rien de nouveau à signaler mis à part la venue de Markus Streuli sur une FW05R à la place de son habituelle NTC3

Conclusion:

Avec quelques soucis technique, Alexandre Amort réalise la mauvaise opération du week-end, en terminant 16ème, ce qui le relègue de la 1ère à la 5ème place du championnat suisse. Beat Wälti prend le commandement de la catégorie, avec 15 points d'avance sur Traugott Schär et 20 sur Dirk Stammler.

Vous trouverez ici le classement général de la catégorie.

L'organisation de l'AMCSs'est montrée vraiment très acceuillante, et je tiens ici à remercier Marco Friesacher pour le concours de carrosserie (il comprendra) et Roger Wicki.

 

La piste de Schaffhouse
idem
La Serpent 710 de Beat Wälti
La Serpent 710 de Traugott Schär
La NTC3 de Dirk Stammler, pôleman
La Mugen MTX3 d'Alvar Balzer
La Kyosho FW05R de Tobias Kunz
Train avant spécial sur la FW05R de Tobias Kunz
Les voitures après 30 minutes de finale
Mazda 6 d'Arnaud Buffat,  qui remporte le concours de carrosserie

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015