4ème manche du Championnat Suisse 2004 Nitro Touring 200mm

(reportage et photos: Lionel)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Les pilotes présents:

Quelques pilotes absents pour cette dernière manche, tels qu'Alexandre Amort qui avait une course de buggy obligatoire (pour ne pas rouler en amateur en 2005), ou Dirk Stammler. Sinon l'ensemble des pilotes du haut de classement avait fait le déplacement.

La course:

Les qualifications du samedi se dérouleront sans souci, Traugott Schär obtenant la pôle position devant Roland Fankhauser très à l'aise sur cette piste, Beat Wälti et Arnaud Buffat qui ne finira qu'une qualification. Tous quatres seront qualifiés direct. Derrière, on retrouve Marc Bösiger, Tobias Kunz et Pascal Weber. La quatrième manche de qualification sera annulée en raison de la pluie. Chose très étonnante, de nombreux pilotes ne rouleront pas le dimanche: dont Marc Bösiger, Tobias Kunz, Pascal Weber, Marc Heim, André Haus, Alvar Balzer etc. alors que les demi finales se sont déroulées par grand soleil et piste parfaitement sèche... incompréhensible.

Lors de la finale, Traugott Schär prend la tête de la course devant Roland Fankhauser suivis de prêt par Beat Wälti et Arnaud Buffat qui luttent pour la 3ème place. Arnaud passe Beat aux allentours de la 10ème minute alors que Traugott commet quelques fautes qui le relèguent à la quatrième place. Il remonte alors 3ème jusqu'à ce retrouver roues dans roues avec Arnaud Buffat, qu'il finira par passer aux allentours de la 20ème minute. Quelques minutes après, Traugott sort à nouveau de la piste et laisse s'échapper Roland Fankhauser et Arnaud Buffat qui revient à moins de 6 secondes de Roland. La course se termine ainsi, avec la victoire de Roland suivi d'Arnaud, Traugott, Beat et Reto Martignoli.

Podium

Le podium: Beat Wälti(4ème), Arnaud Buffat (2ème), Roland Fankhauser (1er), Traugott Schär (3ème) et Reto Martignoli (5ème).

Matériel:

La Serpent 710 gagne la 4ème course de la saison, avec un 4ème pilote différent (Amort, Wälti, Schär et maintenant Fankhauser).

Au niveau des pneus, les 5 premiers utilisaient des GRP. Les pilotes Serpent ainsi qu'Arnaud Buffat utilisaient ici des 35° shore avant et 37° shore arrière, y compris lors de la finale de 30 minutes.

Les Max d'Arnaud Buffat et Reto Martignoli marchaient très fort ce week-end, avec l'essence Runner Time qui s'est montrée très performante.

Tobias Kunz utilisait ici pour la première fois la nouvelle Kyosho RRR. Marc Bösiger avait monté quelques pièces de suspension de RRR sur sa FW05-R.

Conclusion:

Un championnat suisse 2004 très relevé qui s'achève ici, avec 4 podiums totalement différents à chaque fois, preuve que le championnat a été très ouvert et accessible.

Traugott Schär est donc champion suisse 2004, pour la seconde année consécutive !

Vous trouverez ici le classement général de la catégorie.

 

Serpent 710 de Traugott Schär
Serpent 710 de Roland Fankhauser
Mugen MTX3 d'Arnaud Buffat
Serpent 710 de Beat Wälti
Mugen MTX3 de Reto Martignolli
Serpent 710 de Didier Baltensperger
Les dix finalistes

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015