Coupe Nitro d'hiver manche 3: Alexandre Amort assure le titre !

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Les pilotes présents:

Un peu moins de pilotes que lors des deux premières manches ont fait le déplacement, ceci est peut-être dû à la météo relativement défavorable sur les routes (neige le samedi matin et gel le dimanche).

Nous avons cependant retrouvé la grande majorité des pilotes habituels de la coupe d'hiver, avec quatre pilotes venus de la région Lyonnaise ains que Traugott Schär venu s'amuser et tester le nouveau moteur Mega 12.

La course:

En catégorie Sport, Samuel Agnelli connaîtra quelques problèmes lors des finales le contraignant à l'abandon, alors qu'il pouvait ce week-end assurer sa victoire au classement général.

Christophe Plancherel et William Schick ne se sont pas fait priés pour profiter de cela et montent dans cet ordre sur le podium, complété par François Burnand qui s'offre la 3ème place pour sa seconde course.

En catégorie Open, Traugott Schär décroche la pôle position, alors qu'Alexandre Amort connaitra quelque petits soucis durant la journée. Didier Baltensperger remporte la première finale, profitant de l'abandon d'Alexandre. Lors de la deuxième finale, Alexandre mettra tout le monde d'accord en remportant la victoire finale avec 2 tours d'avance sur Didier. Il faut noter l'excellente 3ème place de Loris Pierroz, très en forme et impressionant tout au long du week-end.

Ceux qui suivent la Coupe d'Hiver Nitro l'auront sans doute compris, Alexandre Amort avec sa troisième victoire en trois courses est assuré du titre 2005, personne ne pouvant plus le rattraper.

Vous trouverez ici le classement complet.

Le podium Sport

Le podium Open

Matériel:

Rien de nouveau côté châssis, mis à part une nouvelle barre anti-rouli arrière à couteau visible le samedi lors des essais sur la Serpent 710 de Traugott Schär. Arnaud Buffat essayait quant à lui la 710 pour la première fois avec satisfaction, malgré un sérieux manque de préparation.

De nombreuses RRR dans les stands, avec les pilotes habituels et les quelques pilotes venus de France. La voiture marche fort.

Au niveau des pneus, quelques problème du côté d'UFRA pour obtenir les fameux pneus "SE" en qualité homogène. Pour palier à ce souci, CRF a fait venir de nouveaux MS Argent (jantes roses sur les photos).

Pour ce qui est des moteurs, la nouveauté était du côté de Serpent / Mega, avec les nouveau moteurs Mega classe 12, disponibles depuis quelques jours maintenant. Au dire des pilotes privés, le moteur se montre docile à l'utilisation et les réglages d'usine permettent un rôdage très facile. Ceci tranche nettement à ce dont Picco nous avait habitué, preuve que la collaboration avec Serpent, et les exigeances du fabricant, auront sû pousser le fabricant italien à élever le niveau de sa production.

En terme de performances, il est difficile de juger un moteur sur une seule course, et surtout sur la piste pariculière de Préverenges, mais sachez cependant que le moteur Mega de la pôle a été rôdé le samedi soir sous nos yeux et qu'il n'avait visiblement rien de spécial.

A noter qu'Alvar Balzer utilisait ce week-end un R&B.

Pour finir au niveau des moteurs, celui de Loris Pierroz (Sirio) était ce week-end le plus impressionant en ligne droite. Le jeune pilote n'avait rien à envier à son moteur: lui aussi s'est montré impressionant, tant en pilotage qu'en régularité.

Conclusion:

Comme d'habitude, une très bonne ambiance ce week-end, rien à redire !

Serpent 710 d'Alvar Balzer
Kyosho RRR de Loris Pierroz
Serpent 710 d'Arnaud Buffat
Kyosho RRR de Christophe Pethoud
Une Asso de la catégorie Sport
Serpent 710 de Didier Baltensperger
Serpent 710 de Traugott Schär
Carrosserie en fin de vie chez Arnaud Buffat
Kyosho RRR de patrick Egido
La VoneS de Christophe Plancherel
Didier Baltensperger, très fier de sa victoire en première finale !!
Traugott Schär
Alva Balzer
Pascal Weber surpris par l'appareil photo !
Christophe Plancherel

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015