Championnat Suisse 1/10 Touring électrique 2005 - Manche 2:

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

La nouvelle piste de l'AMCS est tout simplement magnifique. Nouveau bitume, nouveau tracé, nouveaux vibreurs.

La piste avait été préalablement traitée à l'eau sucrée et l'accroche était très bonne, bien que se dégradant par les fortes chaleurs des après midi du samedi et du dimanche.

Les pilotes présents:

Plus d'une soixantaine de pilotes était présente pour cette seconde manche très ensoleillée. Seul Jean-Marc Betticher était absent parmis les ténors de la catégorie.

La course:

En Expert, les qualifications seront dominées par Frank Saupe qui réalise plusieurs manches parfaites. Avec la piste "froide" du dimanche matin, la hierarchie établie en essais le samedi a été quelque peu bouleversée, par les pilotes ayant trouvé un set-up parfait pour ces conditions. Ainsi, nous n'avons retrouvé en finale A que trois pilotes finalistes de la première manche à Bernex (Philipp Huber / Arnaud Buffat / Mischa Kroos). De nombreux pilotes de pointe se seront retrouvés en B, tels que Tobias Kunz, Mario Rigert, Marc Bosiger, Romedi Selm (entre autres).

Frank Saupe remporte les trois manches de finales de manière magistrale, avec un pilotage très appliqué et tout en finesse. Derrière, Olivier Merminod réalise également une très bonne course, finissant sur la 2ème marche du podium devant Philipp Huber 3ème. La finale B est remportée par Tobias Kunz.

En Amateur, Philipp Hagnauer remporte la course devant Daniel Loetscher et Jérome Meile.

Vous trouverez tous les résultats sur le site de l'AMCS.

Les coupes remises par l'AMCS.

Le podium Amateur avec le vainqueur de la finale B.

Le podium Expert, avec les vainqueurs des finales B, C, D et E.

Concours de carrosseries:

Le concours de carrosseries traditionel à l'AMCS.

La nouvelle carrosserie d'Arnaud Buffat.

Les gagnants du concours de carrosserie.

Matériel:

Au niveau des châssis, nous avons remarqué qu'il y a de plus en plus de Corally et de X-Ray dans les stands. Les TRF415 ont également fait quelques nouveaux adeptes, tels que Roger Wicki ou Daniel Archimi.

Seules trois HPI Pro4, dont celles de Bastien DeMarco très modifiées, l'une à transmission par cardan et l'autre avec transmission par courroie.

La FK05, encore jeune, manque de roulage en extérieur. Les pilotes ont eu de la peine à mettre au point ce châssis pour les finales, alors qu'en qualifications la réussite était présente pour Arnaud Buffat.

L'axe rigide de RC Maniax pour les TRF415 est désormais disponible et nous a été présenté par Frank Saupe, qui ne l'a pas utilisé sur cette piste.

Niveau carrosseries, Frank Saupe et Roger Wicki utilisaient ici des Honda Accord Ride, de plus en plus populaires.

Si les Corally avaient dominé à Bernex, ici les châssis sont nettement plus divers en finale A: 3 Tamiya 415, 2 Corally RDX, 2 Schumacher Mi2, 1 Asso TC4, 1 Yokomo BD et 1 X-Ray FK05.

Conclusion:

Un super week-end tant au niveau de la nouvelle piste, de la météo, de l'ambiance générale et de la course. L'AMCS a également été très compétant au niveau de l'organisation et de l'accueil, avec une excellente buvette.

Après deux courses, le championnat est très ouvert, avec 7 nouveaux finaliste A en Expert. Au classement général, Philipp Huber devrait prendre la tête devant Mario Rigert et Arnaud Buffat, mais cette information est à vérifier.

 

Mario Rigert (à droite)
Marc Bösiger
Olivier Merminod
Une partie des stands
La 415 de Frank Saupe, et le nouvel axe rigide RC Maniax
La Yokomo MR4 TC BD de Reto Dobler
La Corally RDX de Philipp Huber
Philipp Huber a quelque peu modifié sa platine
La FK05 d'Arnaud Buffat
Tamiya 415 de Daniel Archimi
Schumacher Mi2 de Patric Birchmeier
Schumacher Mi2 de Markus Greter
Asso TC4 de Lars Weisskopf
Asso TC3 de Philipp Hagnauer
Corally RDX de Olivier Merminod

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015