Manche 3 du Championnat Suisse
1/10 Touring EP 2005 à Langenthal

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE (4 juin):

La manche de Langenthal est annulée: Peter Imboden a pris la décision de ne pas compter cette manche dans le championnat, car elle n'a pas pu être menée à son terme pour des raisons informatiques et certains classements de qualification ne sont pas sûrs.

La piste et l'accueil:

L'habituel tracé de Langenthal se veut toujours aussi rapide et peu technique. Tout avait été préparé pour cette course: piste nettoyée, pelouse récement tondue, abords de piste bien entretenus etc. L'acceuil était excellent, avec une très sympathique buvette (repas chauds, variés).

Le seul point noir était la répartition dans les groupes. Avec un délai d'inscription court, et une mauvaise coordination pour les payements (inscriptions) des pilotes du début de semaine, de bons pilotes se sont retrouvés dans de mauvais groupes, et certains ont même dû repayer sur place une inscription déjà réglée (qui leur sera remboursée).

Les pilotes présents:

De nombreux pilotes, que ce soit en expert ou en amateur ont fait le déplacement de Langenthal. Nous avons donc retrouvé l'essentiel des protagonistes du championnat 2005, ainsi que Dirk Stammler venu participer à cette manche.

La course:

De nombreux petits problèmes de comptage ont malheureusement rendu cette course catastrophique. Il aura fallu recourrir quelques manches de qualifications. A l'issue de celles-ci, force est de constater que l'effet "Corally Cup" de Bernex s'est reproduit à Langenthal. La Corally RDX ayant pris les cinq premières place expert en qualification. La RDX marche très fort, mais il faut surtout noter que c'est au niveau motorisation et accus que les choses se sont jouées.

Après une longue attente pour le début des finales, les pilotes ont finalement été rassemblés. L'organisation de course ayant décidé d'annuler les finales pour des raisons informatiques, et d'utiliser le classement des qualifications comme résultat final. Pour la catégorie Amateur, je suis malheureusement totalement incapable de vous indiquer un quelconque résultat. D'un point de vue personnel, je serais d'avis que cette manche ne compte tout simplement pas, mais ayant évidemment des "intérêts sportifs", je ne suis sans doute pas objectif. Et puis après tout, le résultat final reflète quand même le niveau de la course du jour, le manque de réussite en qualification de tel ou tel pilote n'étant évidemment pas dû au programme de comptage.

Les cinq premiers du classement du jour:

Debouts: Tobias Kunz (2ème), Mario Rigert (1er) et Marc Bösiger (3ème).

Accroupis: Olivier Merminod (4ème) et Philipp Huber (5ème).

Matériel:

Suite à l'annulation des finales, mon "travail" de reporter s'est achevé plus tôt que prévu, d'où le manque de photos et d'informations techniques. Je n'ai donc rien noté de spécial dans les stands, mis à part le passage de Patrick Birchmeier sur LRP, et le retour de Markus Streuli au premier plan après avoir rangé sa Pro4 au placard au profit d'une Yokomo MR4 TC BD.

Conclusion:

Un week-end chaotique à Langenthal, malgré toute la bonne volonté du club et de Peter Imboden (responsable SRCCA)... à oublier.

 

Corally RDX de Tobias Kunz
RDX de Mario Rigert
RDX de Marc Bösiger
Asso TC4 de Dirk Stammler
Tamiya 415 de Roger Wicki
Asso TC4 de Lars Weisskopf

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015