Championnat Suisse 1/10 Touring thermique 2005 - Manche 2:

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

Le MRCAL nous a accueilli sur piste permanente. Rien n'a changé, le tracé est toujours considéré comme un des plus intéressants, et l'infrastructure est excellente. L'accroche était bonne durant tout le week-end.

Les pilotes présents:

Nous avons retrouvé une bonne cinquantaine de pilotes pour cette seconde manche, dont une dizaine était inscrite en catégorie Coupe Suisse Amateur.

La course:

La pôle position fût fort disputée ce week-end. Alexandre Amort s'en emparrant dans la première manche, puis se fut au tour de Loris Pierroz et Traugott Schär. A l'issue des 4 manches de qualifications animées et commentées par l'inimitable Bernard Jaccard, nous retrouvons finalement la Serpent 710 de Traugott Schär en pôle position, devant les trois Kyosho RRR de Loris Pierroz, Mattia Pesenti et Tobias Kunz. Lors des demis-finales, la suprise viendra des abandons d'Alexandre Amort, Marc Bösiger et Reto Martignoli, trois habitués des finales et prétendants au titre 2005. De ces demis-finales, remontrons Roland Fabkhauser, Christophe Pethoud, Giacomo Moretti, le jeune Yves Piguet, Alvar Balzer et Marcel Münster. La finale sera pleine de rebondissements. Traugott Schär alors en tête sera contraint de laisser sa place à Loris Pierroz, très rapide et performant ce week-end, qui devra à son tour laisser le commendement à Tobias Kunz sur bris de couronnes... qui sera à son tour contraint à l'abandon sur bris de suspension. C'est finalement Matthia Pesenti qui héritera du commandement pour ne plus le lacher, remportant ainsi une deuxième manche consécutive (il s'est imposé à Lostallo), devant Roland Fankhauser, Christophe Pethoud, Traugott Schär et Giacomo Moretti.

En catégorie Coupe Suisse Amateur, Thierry Morandi obtiendra la pôle position devant Fabien Fragnière et Jean-Jaques Walter. En finale, Fabien Fragnière prendra le commandement jusqu'à mi-course, ou un de ses amortisseur se déboitera. Thierry Morandi prendra alors la tête de la course devant Fabien (qui aura réparé au ravitaillement). Derrière, quelques pilotes connaiterons divers problème, et c'est Michel Fiechter qui prendra la troisième place grace à sa constance et régularité, devant Patrick Courtet et Tamara Belaz.

Le podium du Championnat Suisse:

Roland Fankhauser (2ème), Mattia Pesenti (1er) et Christophe Pethoud (3ème).

Le podium de la Coupe Suisse Amateur:

Fabien Fragnière (2ème), Thierry Morandi (1er) et Michel Fiechter (3ème).

Conclusion:

Un excellent week-end, avec une bonne ambiance. Mattia Pesenti assure sa position de leader au championnat.

Mention spéciale à la buvette pour les excellents repas, et au commentateur du week-end qui animera toutes les courses avec humour et précision.

 

La 710 de la victoire en amateur, celle de Thierry Morandi
La RRR de Loris Pierroz, qui fera forte impression en finale
La RRR de Tobias Kunz
La 710 de Traugott Schär, auteur de la pôle position
La 710 de Roland Fankhauser
La RRR victorieuse de Matthia Pesenti

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015