Championnat Suisse 1/10 Touring
Manche 4 à Lostallo :

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste et l'organisation:

Le MRTM proposait ce week-end le petit circuit, dans le sens horaire. Le tracé était intéressant pour l'électrique, rien à redire. Au niveau de l'organisation, tout est parfait. Le club prépare les championnat du monde 1/5 de fin août, et a fait de gros efforts pour ce rendez-vous important.

La météo nous a réservé une petite tempète le samedi en début d'après midi, qui fut aussi courte que violente (pavillons envolé, toile de tente déchirée et même quelques arbres arrachés de l'autre côté de l'autoroute qui borde la piste.

Les pilotes présents:

Nous avons retrouvé les pilotes habituels, rien à noter à ce niveau, si ce n'est l'absence de Romedi Selm ou Daniel Archimi. Une soixantaine de pilotes ont ainsi fait le déplacement de Lostallo.

La course:

En Expert, les qualifications ont été serrées, et ce sont Mario Rigert, Ronny Lnenicka et Philipp Huber qui ont pris les trois premières places à l'issue de celles-ci. Lors des finales, la lutte fut rude entre les trois premiers, et ce fut finalement Mario Rigert qui l'emporte devant Philipp Huber et Ronny Lnenicka, malchanceux lors de la seconde manche de finale ou il perd la première place pour la troisième dans les derniers mêtres de courses. Derrière, Tobias Kunz et Sasha Lnenicka prennent les quatrièmes et cinquièmes places.

En Amateur, Philipp Hagnauer s'impose à nouveau, cette fois devant Philipp Jeisy, Jerome Meile, Fabien Fragnière et Daniel Lötscher.

Ici tous les résultats du week-end: Expert / Amateur.

Le podium Expert:

Tobias Kunz (4ème), Philipp Huber (2ème), Mario Rigert (1er), Ronny Lnenicka (3ème) et Sascha Lnenicka (5ème).

Le podium Amateur:

Philipp Jeisy (2ème), Philipp Hagnauer (1er), Jerome Meile (3eme) et Fabien Fragnière (4ème).

Philipp Hagnauer remporte le titre 2005.

Matériel:

Côté châssis, n'avons vu rien de nouveau, si ce n'est une option carbonne RC Maniax pour la TRF415, permettant d'autres points d'ancrage des biellettes supérieures.

Au niveau puissance, le variateur LRP Sphere est désormais disponible.

Conclusion:

Mario Rigert se rapproche de Philipp Huber, qui demeure leader du championnat avec 15 points d'avance. Olivier Merminod et Tobias Kunz prennent les 3ème et 4ème place, et Arnaud Buffat descend à la 5ème. En Amateur, Philipp Hagnauer s'assure du titre de champion Suisse. Le week-end fut très agréable, comme toujours à Lostallo.

 

 

XRay FK'05 de Ronny Lnenicka
XRay FK'05 de Ronny Lnenicka
Tamiya TRF 415 de Roger Wicki
Variateur LRP Sphere
Asso TC4 de Lars Weisskopf
Corally RDX de Philipp Huber
Tamiya TRF415 de Mischa Kroos
Corally RDX de Mario Rigert

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015