Championnat Suisse 1/10 Touring
200mm, manche 4 à Schaffhouse:

(texte: Lionel Troyon / photos: Arnaud Buffat et Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

Le tracé proposé par l'AMCS était très rapide (tracé du 1/8 piste). Malgré les craintes de certains, ce tracé s'averra intéressant pour le 1/10 et bien adapté à la catégorie. Le revètement, très abrasif, procurrait une excellente accroche.

Excellente organisation de l'AMCS, qui s'est montré parfait tant au niveau de la course, du contrôle technique ou de l'accueil / buvette.

Les pilotes présents:

Peu de pilotes lors de cette quatrième manche, probablement en raison des vacances et de la météo qui était annoncée excécrable mais qui finalement fut clémente, avec juste quelques petites averses sans conséquence.

La course:

En catégorie officielle V10TC, Traugott Schär réalise la pôle position devant Patrick Bader, très performant ce week-end.

Lors de la finale, Marc Bösiger prend l'avantage dès les premiers tours, suivi de Traugott Schär, Lars Weisskopf et Mattia Pesenti. Au gré des ravitaillements et des alléats de la course, Reto Martignoli remontera à la troisième place à mi-course, toujours menée par Marc Bösiger et Lars Weisskopf. Traugott Schär et Alexandre Amort sont contrains à l'abandon sur casse. Giacomo Moretti perdra quelques minutes aux stands sur calage. A quelques tours de la fin de cette finale de 30 minutes, la voiture de Marc Bösiger à de plus en plus de peine à tourner, ses pneus avant étant à l'agonie. Reto Martignoli passe Lars Weisskopf lors du ravitaillement et remporte cette finale devant Lars et Patrick Bader bien remonté qui passe Christophe Pethoud qui était alors troisième.

En catégorie Coupe Suisse Amateur, patrick Courtet obtient la pôle position. En finale, Thierry Morandi remporte la victoire devant Patrick Pfister et Michel Fiechter. A noter que la seconde moitié de la finale aura été courrue sous la pluie.

Le podium V10TC:

Marc Bösiger (5ème), Lars Weisskopf (2ème), Reto Martignolli (1er), Patrick Bader (3ème) et Christophe Pethoud (5ème).

Le podium de la Coupe Suisse Amateur:

Patrick Pfister (2ème), Thierry Morandi (1er) et Michel Fiechter (3ème).

 

Matériel:

Rien de bien nouveau dans les stands, à part quelques options Serpent (bague de serrage de différentiel en aluminium).

Coté motorisation, à noter le nouveau moteur Novarossi longue course sur la voiture de Traugott Schär, qui réalise la pôle position. Sachez que TM Models est depuis peu le nouvel importateur Novarossi et Runner Time pour la Suisse.

La G4 motorisée Max de Reto Martignoli aura fait forte impression tout le wek-end.

L'Associated NTC3 de Lars Weisskopf, motorisé LRP, fera aussi très bonne impression tout au long du week-end.

Les Kyosho RRR sont comme depuis le début de saison très à l'aise sur tout type de circuit. La plus performante (impression personnelle) était celle de Patrick Bader, motorisée R&B. A noter quelques petit soucis pour Mattia Pesenti, et la très bonne course de Christophe Pethoud, qui se fera ravir la 3ème place pour une malheureuse seconde. Toujours chez Kyosho, grosse déception pour Marc Bösiger, qui menait cette finale avec son pilotage très précis et appliqué, mais qui verra tous ses espoirs brisés en raison d'une usure prématurée de ses pneus.

Conclusion:

Une très belle course avec la victoire méritée de Reto Martignoli, qui porte le score des Tessinois à 4 victoire consécutives !

Mattia Pesenti demeure solide leader du Championnat Suisse V10TC, devant Christophe Pethoud et Traugott Schär.

 

Serpent 710 optionnée 3-Racing
Serpent 710 de Simon Käpelli
Asso NTC3 de Lars Weisskopf
Asso NTC3 de Lars Weisskopf
La Kyosho RRR de Giacomo Moretti
Le train avant de la G4 victorieuse
Moteur Max sur la G4 de Martignoli
Le train arrière de la G4 victorieuse
Première victoire pour la Team Magic G4 de Reto Martignoli
Yvan Fagone et son pilote Reto Martignoli
Lars Weisskopf et son mécano Markus Bader

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb / AdaptaPrint  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Dimanche 01 novembre 2020