Manche 4 du Championnat Genevois à Frontenex

(Source: GMC)

La quatrième et dernière manche du Championnat Genevois s'est courrue le 17 septembre sur le magnifique circuit de Frontenex, sur lequel aura lieu la sixième et dernière manche du Championnat Suisse 1/10 touring thermique le 1 et 2 octobre prochain.

Très peu de concurrents pour cette ultime manche du Championnat Genevois, en raison de la météo annoncée très pluvieuse (nous avons pourtant été épargniés par les intempéries), et en raison d'une température suffisement basse pour voir quelques pilotes rentrer chez eux avant même le début de la course.

En électrique Expert, Jean-Marc Betticher remporte la course devant Bastien DeMarco et Alain Vankerberghem que l'on a pris plaisir à revoir rouler après une douzaine d'années d'arrêt. On entend dans les stands des "c'est qui ce gars ?" ainsi que des "heureusement qu'il s'appelle Alain, car Van... Vanke... je ne saurais pas le dire au micro !". Toujours est-il qu'il n'a pas perdu grand-chose de son pilotage, il lui suffira certainement de quelques courses pour revenir au niveau élevé qui était le sien il y a quelques années.

En électrique Amateur, Olivier Beining domine la catégorie et remporte pôle et victoire facilement.

En Thermique, Patrick Courtet est le plus rapide en qualification, mais connait quelques soucis lors des finales, et ils n'est pas le seul dans ce cas. C'est finalement Patrick Pfister qui démontre qu'il ne sert à rien de sprinter, l'essentiel étant de ralier l'arrivée, ce qu'il fait sans souci pour remporter la course.

Voici les photos des différents podiums:

Podium Expert

Podium Amateur

Podium Thermique

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb / AdaptaPrint  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Dimanche 01 novembre 2020