Championnat ERMC 1/10 Touring
Manche 1 à Préverenges:

(reportage et photos: Lionel Troyon)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste:

Le tracé est toujours celui de la WorldCup 2004, technique, exigeant, mais néanmoins rapide et plaisant.

Au niveau de l'infrastructure et de l'accueil, rien à redire, tout est toujours parfait chez CRF Power, que ce soit la buvette, les stands, la piste ou encore le podium.

Les pilotes présents:

Le nombre de participants pour cette première manche du Championnat ERMC 2005 est moindre par rapport aux années précédentes, mais compte tenu de la situation genevoise, on peut se considérer satisfait. Beaucoup de pilotes de la région lausanoise, de genève, quelques suisses-allemands, et quelques français, avec une très bonne ambiance dans les stands.

La course:

A noter que les manches sont de 6 minutes, dans les trois catégories.

En Expert, Walter Pollet Villard s'empare de la pôle position devant Alexandre Amort et Mischa Kroos. Walter remporte la première et la troisième finale, mais est contraint à l'abandon lors de la seconde sur problème mécanique (support d'amortisseurs dévissé). Derrière, seul Alexandre semble pouvoir suivre le rythme très soutenu de Walter et termine à la deuxième place, devant Jean-Marc Betticher remonté de la cinqième place. Suivent Daniel Archimi, Ronny Lnenicka, Bastien DeMarco, Mischa Kroos et Didier Baltensperger. François Bossetti s'impose en finale B.

En Modifié, Fabien Valantin remporte pôle et victoire, devant Vincent Cavard et Juan Cachafeiro. Suivent Xavier Ansellem, Alain Gaillard, Olivier Beining, Daniel Botscher et Harald Eyholzer. Gilles Cosandey remporte la finale B.

En Standard, Sebastien Kessler parti quatrième remporte la victoire, devant Cédric Lecamp et Thomas Emmenegger remonté de la 6ème place. Le pôle man Sylvain Faure sera malchanceux et fini 8ème. Jérôme Chappuis gagne la finale B.

Le podium Expert:

Alexandre Amort (2ème), Walter Pollet-Villard (1er) et Jean-Marc Betticher (3ème).

Le podium Modified (12 tours):

Vincent Cavard (2ème), Fabien Valantin (1er) et Juan Cachafeiro (3ème).

Le podium Standard (23 tours):

Cédric Lecamp (2ème), Sébastien Kessler (1er) et Thomas Emmenegger (3ème).

Matériel:

La nouveauté de cette course était la tout nouvelle Hotbodies Cyclone, montée la veille par Jean-Marc Betticher et Mischa Kroos qui seront les seuls à disposer de ce tout nouveau châssis.

Malheureusement, l'absence de spool (disponible d'un jour à l'autre) ce fera sentir sur cette piste très exigeante. Jean-Marc s'en sort néanmoins avec les honneurs en terminant troisième ce cette course.

Selon Jean-Marc, la voiture est agréable et agile. Attendons quelques courses pour juger du potentiel de ce nouveau châssis.

Le train avant de la Cyclone de Jean-Marc Betticher.

La transmission primaire ainsi que le train arrière de la Cyclone.

Le châssis le plus à l'aise de la journée était sans conteste la Corally RDX de Walter Pollet-Villard dont la préparation est exemplaire.

Notez les blades en bronze, de fabrication personnelle sur la RDX de Walter.

De très nombreuses Xray dans les stands, où l'on trouvait une T1 première génération, quelques Raycer, quelques FK et de nombreuses FK'05.

Conclusion:

Une première manche sans souci pour ce Championnat ERMC d'hiver.

Notez encore qu'une démonstration de Drift a été organisée sur la piste bitume, peut être un peu trop glissante pour cela, mais ce fut amusant.

Une partie des stands
Xray FK'05 de Vincent Cavard
Corally RDX de Walter Pollet-Villard
Xray FK de Didier Baltensperger
Tamiya 415 d'Alexandre Amort
HPI Pro 4 d'Alain Vankerberghem
Hotbodies Cyclone de Jean-Marc Betticher
Carrosserie de Daniel Archimi
Carrosserie de Juan Cachafeiro
La HPI Drift en démonstration
Un châssis Drift Yokomo

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb / AdaptaPrint  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Dimanche 01 novembre 2020