Petit résumé - foire internationale de Nuremberg

 

Nuremberg: 9 halles gigantesques, pleines à craquer de peluches, jouets, jeux, trains électriques et évidement de RC (une halle). Nous n'avons malheureusement pas pu visiter tous les stands, certains étant trop occupés, d'autres pour des raisons de temps. Nous avons donc privilégié les stands de fabricants qui sont pour certains moins connus, laissant de côté les "gros", comme Tamiya, Kyosho, Team Orion etc, qui sont très fort en communication et dont les nouveautés 2006 sont pour certaines déjà connues. Nous avons ramené pas moins de 800 photos, et après tri et mise en page, nous vous proposons 40 petits reportages, que nous avons mis en ligne tout au long de la semaine passée.

Voici nos articles / visites sur les différents stands:

1 Academy     21 Ninja Engines
2 Ansmann Racing 22 Novarossi
3 Associated 23 Parma PSE
4 Anderson 24 Picco & IDM
5 Boss Engines 25 PMT
6 Corally 26 Quark Brushless
7 Contrast Racing 27 Radiosistemi
8 Fastom (BP - Motonica - X tyres) 28 R&B Products
9 GP Batteries 29 Robitronic Avid Touring Car
10 FG Modellsport 30 Robitronic
11 Graupner / GM Racing / Losi 31 Schumacher Racing
12 GRP Gandini 32 Serpent
13 GS Racing 33 SPM / Vega
14 HPI / Hot Bodies 34 Star Motor / Sirio
15 Hirosaka Products 35 Startec
16 Hudy Tools 36 Technokit
17 IDP RC System 37 Thunder Tiger
18 Jets RC Products 38 Weston UK
19 LRP electronic 39 Xray
20 Mantua Model 40 XTM

La chose la plus frappante est la différence de mentalité et d'approche entre différents exposants. Chez les asiatiques, on est prêt à "démonter son stand" pour vous montrer tous les produits en détail. Ils ouvrent toutes les vitrines, sortent leurs produits, expliquent tout ce que l'on veut savoir, viennent à vous. Cette mentalité se retrouve un peu chez les Italiens, mais de manière peut être un peu plus complice et avec humour. Nous avons aussi retrouvé cela chez d'autres exposants bien sûr (Robitronic notament), mais peut être un peu moins flagrant. Chez d'autres (une minorité), nous avons parfois l'impression que les visiteurs les dérangent. Nous avons vu un stand allemand ou les exposants préféraient boire un coup entre elles et se raconter on ne sait quoi plutot que de se soucier des visiteurs. Chez d'autres nous avons trouvé l'exposant plongé dans la lecture de catalogues concurrents.

Evidemment, il ne faut pas généraliser, tout dépend de la personne, de sa fatigue après plusieurs jours de foire (nous n'y étions que le samedi et dimanche), de sa motivation par rapport à sa marque (employé ou patron, ce n'est pas la même motivation). Globalement, nous avons été extrèmement bien reçu partout, et nous remercions vivement les exposants pour leur accueil.

Pour conclure, le séjour fut agréable, les allemands sont très accueillant et la foire demeure un évènement majeur dans notre hobby, à ne pas manquer.

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015