Worlds 1/10 TC 2006 at Collegno - #8
Associated - Craig Drescher

(reportage et photos: Lionel Troyon / Copyrights © rcinfos - adaptaweb)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Craig Drescher:

Le talentueux pilote Anglais, multiple champion d'Europe en 1/10 buggy, est fidèle à Associated depuis des années, participant au développement de certains châssis. Craig est très abordable, sympathique, mais s'est montré comme Jon Orr intransigeant: aucune photo du prototype Associated autorisée. Certains ont volé des photos en zoomant de loin, d'autres en ont pris lorsque la voiture était dans les mains des mécanos sur la grille de départ. Nous sommes malheureusement peut être trop honnêtes ou gentils, nous n'avons pour notre part volé aucune photo. Nous sommes désolés pour ceux qui espéraient voir du concret à ce sujet sur RC Infos.

Associated Prototype:

Si les photos étaient interdites, il était par contre tout à fait possible de regarder en détail les autos présentes, de les prendre en main et évidemment de vous décrire ce que nous avons vu.

Le châssis et la platine sont en carbonne, les cellules en aluminium usiné. Ces cellules font un peu penser à celles de la FK'05, de part leur hauteur (la platine est haute par rapport au châssis) et en raison de la fixation des bras de suspensions inférieurs, qui sont fixés aux cellules de la même manière que sur une Xray. Les différentiels sont de diamêtre relativement grand, un peu comme chez Corally. L'axe de transmission central se situe environ un centimètre plus haut que sur une FK'05, ainsi les courroies montent légèrement des différentiels à l'axe central, alors que chez la concurrence le haut de la courroie est généralement plat. La répartition des masses est traditionnelle, avec accu à droite, moteur et électronique à gauche. Les bras de suspension, actuellement en nylon ou delrin blanc, sont assez "carrés" dans leur forme, mais évidemment absolument rien n'est définitif. Pour ce qui est des porte-fusées et étrier, que du traditionnel, rien de spécifique.

Selon Jon Orr, le souhait d'Associated est de sortir la version commerciale définitive avant noël, afin de bénéficier des ventes de fin d'année. Soyez donc patients.

Associated Prototype - World Championship 2006

Cette photo est la seule autorisée !

Pas de photos sans carrosserie, ou alors de photos volées, ce à quoi nous nous refusons, nous avons une étique et une crédibilité à maintenir.

La course de Craig Drescher:

Craig s'est qualifié en huitième position. Il fini cinquième de la première manche de finale, huitième de la seconde, après avoir dû abandonner sur coupure à la température de son variateur alors qu'il était deuxième. Lors de la troisième, Craig fini neuvième, à nouveau sur abandon. Au général, il se classe en neuvième position.

1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno
1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno
1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno
1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno
1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno
1/10 Touring World Championship 2006 - Collegno

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015