Interview de Pierre-François Brunet

(Reportage: Olivier Beining / Copyrights © rcinfos - adaptaweb)

A la fin de la première manche du Championnat de France 1/12 piste à Bonneville, RC infos a pu poser quelques questions à Pierre-François Brunet pôleman et vainqueur de cette première manche de CF.

RC Infos: Pierre-François, cet été, tu as été le meilleur représentant Français aux worlds en Italie. Quelles ont été tes impressions ?

Pierre François Brunet: j’ai été à la fois content de mon résultat (trente-cinquième au général) et déçu. Je pense que j’aurais pu faire une finale de mieux en faisant une C au lieu d’une D. Les vingt premiers aux worlds sont sur une autre planète. Ensuite, être dans les quarante premiers constitue déjà une performance.

RC Infos: la saison démarre plutôt bien pour toi, quels sont tes objectifs pour 2006/2007 ?

Pierre François Brunet: pour le 1/12, clairement, je veux être champion de France, le titre m’ayant échappé pour rien la saison dernière. Pour le touring, je suis plus prudent : finir dans le top dix semble réalisable et finir dans le top cinq serait idéal. Je dois assimiler tous les changements techniques qui se décident en ce moment : le brushless, les packs en cinq éléments, les pneus.

Pierre-François Brunet

RC Infos: ce week-end, tu as dominé la catégorie, explique nous tes choix techniques, tes choix de réglage ?

Pierre François Brunet: j’ai fait cette manche avec un kit neuf faiblement optionné (pod IRS+amortisseur CRC) , équipé d’un ensemble brushless Nosram. J’en suis content car c’est constant et puissant. L’inconvénient est l’utilisation d’un pack de réception qui est lourd. Pour les pneus, je n’ai pris aucun risque en utilisant des Jaco, comme l’année dernière. J’avais peur que les CRC HR38, plus rigides, ne me fassent perdre en facilité de pilotage.

RC Infos: la deuxième manche de CF se déroulera au Havre, sur une piste avec un développé plus important, comment aborderas-tu cette course ?

Pierre François Brunet: avec l’envie de la gagner bien sûr ! Il faudra être plus prudent sur la gestion de l’autonomie, car beaucoup de pilotes vont certainement jouer la carte de la surpuissance sur cette piste dont la ligne droite est interminable. Le choix du brushless sera sans doute un avantage au niveau rendement. La température de la piste jouera certainement un rôle car il n’y aura pas de chauffage comme ici à Bonneville.

RC Infos: merci Pierre-François pour tes réponses claires et précises. Rendez-vous au Havre le mois prochain et bravo pour ta victoire !

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015