Championnat Genevois 2006-2007
1/10 Touring - manche 3:

(reportage et photos: Lionel Troyon / Copyrights © rcinfos - adaptaweb)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

La piste: l'ERMC proposait pour cette troisième manche un tracé relativement "peu technique", même s'il était souvent facile de perdre du temps sur une trajectoire mal choisie. Particulièrement bien adapté au format de course (23 tours, 6 minutes), ainsi qu'au scéance de drift, le circuit du jour à semble-t'il plu à tous les pilotes.

Les pilotes présents: au niveau des effectifs, on sent que les genevois se repprennent en main, sous l'impulsion de l'ERMC. En effet, nous avons pu compter sur la présence d'une bonne cinquantaine de pilotes, venus non seulement de la région Genevoise, mais également des cantons de Vaud et du Valais, ainsi que de France plus ou moins voisine.

Grâce à la parution d'un petit article dans le journal "20 minutes", nous avons eu le plaisir de voir quelques spectateurs venus en nombre non négligeable, notament le matin. Excellente initiative, dont le but de promouvoir la RC ne peut être atteind que par ce genre de moyens.

La course: les manches se sont déroulées dans une bonne ambiance générale, même si certains ont connus quelques peines à rouler sans accrochage lors des qualifications parfois un peu mouvementée dans les premiers groupes amateurs.

En amateur justement, c'est raffael Tolotta qui se montre le plus véloce en qualifications, s'adjugeant la pôle position devant Cham Dassanayake, Yann Gradelet, Loïck Schreiber et Jérémy Betend.

En finale, Yann Gradelet prend le meilleur sur ses poursuivants, et s'impose au terme des deux manches de finale, devant Cham et Raffael.

En expert, Jean-Marc Betticher et Bastien DeMarco seront les deux principaux prétendants à la pôle et à la victoire. Cependant, on note la montée en forme de pilotes comme Alexandre Amort ou Fabien Fragnière, dont les temps sont très proches. Petite déception pour Walter Pollet-Villard qui inaugurait ici un nouveau châssis, et surtout qui roulait en 5 éléments ! Il assure une bonne place en finale mais n'est pas en mesure de suivre le rythme du poleman: Jean-Marc Betticher. Après les trois manches de qualification, nous avons donc Jean-Marc, suivi de Bastien DeMarco, Alexandre Amort, Fabien Fragnière, Rémi Couvreur, Walter Pollet-Villard, Paul Franceschi et Fabien Valantin.

1/10 Touring Car Racing

Le podium Amateur:

Cham Dassanayake (2), Yann Gradelet (1) et Raffael Tolotta (3).

1/10 Touring Car Racing

Le podium Expert:

Bastien DeMarco (2), Jean-Marc Betticher (1) et Alexandre Amort (3).

1/10 Touring Car Racing

Le podium Drift:

Cham Dassanayake (2) et Alexandre Amort (1).

Matériel: rien de nouveau au niveau matériel, les fabricants attendant tous la foire de Nuremberg pour présenter leurs nouveautés.

Notons tout de même le changement de châssis de Walter Pollet-Villard, qui s'est présenté ce week-end au volant d'une HB Cyclone MooreSpeed. Walter semble satisfait de son nouveau châssis, qu'il commence à peine à découvrir, puisqu'il effectuait ici sa première course.

De son côté, Georges Camicas Aycardi a travaillé sur sa Cyclone, en déplaçant les amortisseurs à l'avant des bras de suspension arrière, à la mode Corally.

1/10 Touring Car Racing

Sur sa Cyclone, Georges Camicas-Aycardi a déplacé les amortisseurs pour les ancrés à l'avant des bras de suspension.

Le pilote semble satisfait de sa modification.

1/10 Touring Car Racing

Le train arrière de la Cyclone de Georges Camicas-Aycardi semble plus simple et clair sur cette vue.

Notez les ancrages de biellettes ainsi que les bras inférieurs retournés.

Conclusion: la journée s'achève sur une agréable sensation d'avoir passé uen agréable journée de course, dans une ambiance conviviale. Rien à ajouter, si ce n'est pour remercier le club et les participants.

 

1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
1/10 Touring Car Racing
 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015