Serpent 720 '07 updates

(article et photos: Lionel Troyon / Copyrights © rcinfos - adaptaweb)

Note: toutes les photos peuvent être agrandies par un simple clic.

Serpent 720 '07 - l'évolution d'une base éprouvée :

Sortie lors du second semestre 2006, la 720 a su démontrer rapidement tout son potentiel, que ce soit dans les divers championnats nationaux ou lors des rendez-vous plus importants. Pour la nouvelle saison, Serpent propose un kit 720 '07 offrant d'origine quelques options très intéressantes, ainsi que de petites modifications, sans toutefois revoir de manière fondamentale un châssis fraichement commercialisé.

Retrouvez ici le montage complet de la Serpent 720, réalisé en août 2006.

Serpent 720 '07 updates

Profitant de la préparation du châssis de notre pilote Fabien Fragnière (pilote suisse officiel Serpent) pour la saison 2007, nous vous présentons les petites évolutions proposées pas le kit Serpent 720 '07.

Ici la Serpent 720 '07 de Fabien munies de diverses options que nous vous présenterons probablement dans un article spécifique.

Les évolutions:

Serpent a probablement décidé de revoir le contenu de son kit 720 de façon à rendre celui-ci plus complet et compétitif dès l'achat, en proposant de nombreuses petites options ou modifications fort appréciables.

Serpent 720 '07 updates

D'origine, la Serpent 720 '07 est livrée avec un différentiel avant à pignons, ainsi qu'avec la roue-libre et son option de blocage pour la transformer en axe rigide (aussi appelé "spool").

Ceci est très appréciable, la 720 '07 proposant d'origine toutes les solutions intéressantes de configuration de transmission.

Serpent 720 '07 updates

Les garnitures de frein son d'origine collées et rectifiées sur leurs plaquettes.

Ceci est également un "plus" très sympathique, le frein ne demandant plus de rôdage (mise en forme), comme par le passé. Fini également les souci de collage lors du montage.

A noter que ces plaquettes préparées sont également disponibles séparéments.

Serpent 720 '07 updates

Serpent a inclu d'origine les cardans type CVD dans son le kit de la 720 '07.

Ils offrent l'avantage de me plus déboiter le cardan lors d'un choc et disposent d'un meilleur rendement lorsque les roues sont braquées. Par contre, contrairement aux cardans à boules goupillées, ils peuvent casser lors de gros choc, alors que les traditionnels se déboitent simplement.

A noter que ces cardans sont livrés "en plus" de ceux a boules goupillées déjà inclus dans le kit.

Serpent 720 '07 updates

Les bagues d'arrèt des rotules de bras sont dorénavant en nylon. Elles remplacent avantageusement les bagues en aluminium munies de leur insert en plastique, réduisant de manière conséquente les masses non-suspendues et offrant une meilleure liberté de mouvement.

A noter que Serpent livre ces nouvelles pièces "en plus" de la version précédente, que vous retrouverez également dans le kit.

Serpent 720 '07 updates

Le sauve servo / renvoi de direction a été modifié au niveau de l'implantation des biellettes.

Un insert permet dorénavant quatre réglages de l'Ackermann, qui peut être modifié très rapidement et simplement.

Serpent 720 '07 updates

Le réservoir a lui aussi été revu, en deux points,

La forme de la plaquette plastique de fixation a été modifiée afin de ne plus risquer de géner le mouvement du carburateur.

Au niveau du bouchon, le joint en mousse a été remplacé par un joint torique en caoutchouc (bouchon "AFL").

Attention: le joint demande un petit "rôdage" de mise en place, avant de prendre sa forme définitive et rendre ainsi le réservoir parfaitement hermétique.

Serpent 720 '07 updates

Pour une question de look, le châssis a été anodisé en noir. Il demeure cependant identique à l'original.

Certains diront que le noir permet également de mieux diffuser la chaleur du moteur, mais il est difficile de l'affirmer de manière sûre, d'autant que Serpent ne met pas cet éventuel avantage en avant.

Conclusion:

Serpent répond à la concurrence, en proposant un châssis très complet et compétitif, que ce soit en terme de budget ou de performance.

Les modifications apportées peuvent sembler être de simples détails, mais cela démontre l'importance que Serpent apporte à ceux-ci, cherchant sans cesse a améliorer la moindre partie de son châssis, en incluant les modification directement dans la production des kits.

Les options livrées avec la 720 '07 sont une véritable plus-value, et devraient être très appréciées des compétiteurs, que ce soit le kit roue-libre, la set de transformation en axe-rigide, ou encore les cardans homocynétiques.

 

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015