Roeselare - 1/10 Nitro Touring European 'B' Championship
Mugen MTX4 d'Eric Dankel

(Copyright: RC Infos)

Qualifié directement en finale, le jeune pilote allemand Eric Dankel, âgé de 17 ans, a su tirer profit de sa semaine à Roeselare pour démontrer tout le potentiel dont il est capable aux commande de sa Mugen MTX4.

Lors de la finale, Eric fut également le seul pilote capable de contester un tant soit peu la domination d'Alessio Mazzeo, profitant du changement de pneus de ce dernier pour prendre la tête de la course à partir de la moitié de celle-ci.

Eric utilise une Mugen MTX4, dotée de quelques rares options telles que le boitier radio M-Mod ou encore un palonier renforcé.

Sa MTX4, quasi d'origine, se veut fort sobre et parfaitement préparée.

Propulsé par un Novarossi "353 Race Plus 2", le bolide du pilote allemand s'est démarqué par ses performances et la régularité de son pilote.

Comme tous les finalistes et l'écrasante majorité des pilotes présents, Eric utilisait ici un différentiel avant, des ressorts relativement souples et un centre de rouli assez haut, pour éviter le phénomène de casquette.

  Roeselare 1/10 Nitro Touring European Championship - Mugen MTX4 Eric Dankel
  Roeselare 1/10 Nitro Touring European Championship - Mugen MTX4 Eric Dankel
Roeselare 1/10 Nitro Touring European Championship - Mugen MTX4 Eric Dankel   Roeselare 1/10 Nitro Touring European Championship - Mugen MTX4 Eric Dankel

 

Partenaires de RC Infos:

Retour en haut de page    |    Retour à la page précédente

Charte d'utilisation    |    Contact    |    RCi sur Twitter    |    RCi sur Facebook

Copyrights © :   AdaptaWeb  /  RC Infos    |    Dernière mise à jour:  Vendredi 09 octobre 2015